Abaddon

Inscription au cours : Wicca fondation

Abaddon
Par A.G.H., traduction Lune

Le dieu Apollon était le dieu solaire des cieux, le jour, et le Seigneur de la Mort, au milieu de la nuit. Sa dernière forme était celle d’Apollyon Juif, l’Esprit du Gouffre (Révélation 9:11). L’Apollon-Python était la Déité-Serpent du Gouffre de Delphes qui a inspiré l’Oracle et les vapeurs mystiques de ses enfers. Abaton était le mot grec pour Fosse (Gouffre) que les Israélites ont transformé en Abaddon, qui plus tard est devenu synonyme de l’enfer Chrétien.

Abaton, également appelé Mundus ou Utérus de la Terre, était un authentique gouffre, dans et sous lequel on plaçait des temples païens. Ceux qui y pénétraient, souhaitaient « incuber » ou dormir toute la nuit afin d’imiter magiquement « le sommeil incubateur dans l’utérus », afin d’être visité par un « incube » ou un esprit qui apporte des rêves prophétiques. Les prêtres novices supportaient de plus longues périodes d’incubation qui imitaient les expériences de mort, d’enterrement et de renaissance par la Terre-Mère. Une fois initiés dans ce domaine, ils cherchaient à acquérir de l’habileté pour l’oniromancie.

Les prêtres assyriens tiraient semblables pouvoirs arpès un voyage dans le Gouffre. Ils mettaient alors leur manteau de prêtre aux nombreuses couleurs, en signe de communion avec la Déesse, sous son nom d’oniromancienne : Nanshe. Un rituel d’enterrement-et-résurrection identique a été découvert dans la vie de nombreux sages antiques. Parmi eux, le Philosophe Pythagoricien Thalès de Milet, dont on a dit qu’il avait été l’un des Sept Hommes Sages du monde antique, qui a acquis ses habiletés intellectuelles grâce à sa communion avec la Déesse de la Sagesse dans un abaton.

Source :

Walker, Barbara G., The Woman’s Encyclopedia of Myths and Secrets, New York, HarperCollins, 1983, p. 6

http://www.themystica.com