Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 00:16:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vous et votre magie.  (Lu 1877 fois)
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« le: 12 Mars 2008 à 08:04:37 »

est ce que vous utiliser des rites wicca ou autre pratique quotidiennement ?
Journalisée

bonjour à tous j attend depuis quelques jours avec impatience mon acces au forum, c la premiere fois que je m inscrit à un forum....

je fait des recherche sur le tantrisme et c comme ca que je suis arrivée a vous!!!!!!

j aimerai discuter de se qui me passionne le plus, la vie.....

a biento
Sellah
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 à 15:19:24 »

oui, personellement, je prie la déesse et le dieu cornu très souvent, sans pour autant me fixer de fréquence, malgrès les difficultés que je rencontre car ma famille est totalement contre mes pratiques, je trouve toujours un soir, le temps de me poser et de méditer...

En ce qui concerne les rituels, c'est plus complexe, car il faut une organisation qui prend du temps, et rare sont les moments, où je suis seule à la maison, mais je m'efforce d'en faire des que possible, ne serais-ce que pour célébrer les dieux...
Journalisée
alkooloid
Membre Complet

« Répondre #2 le: 29 Mai 2008 à 11:48:30 »

j'ai failli ouvrir un nouveau sujet mais c'est sur le même thème que je voudrais discuter. est-ce que chaque fois que vous rencontrez un problème dans votre vie vous avez recours à la magie, vous laissez faire ou vous y réfléchissez rationnellement (au sens cartésien)? j'imagine que comme tout le monde, les sorciers ont aussi des problèmes à gérer avec leur environnement, les gens qui les entourent ou qui ne font que passer dans leur vie, ou tout bêtement un pigeon qui chie sur ses fleurs magiques, etc. mais de quelle façon gère-t-on ça quand on a ces recettes (rituels, charmes, sortilèges) à disposition?
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 à 12:24:56 »

Je me méfie des petites recettes vite fait entre deux bougies, toutes prête à ingurgiter, parce que ça ne règle jamais les problèmes en profondeur. Au mieux, ça agit comme un calmant pendant un temps mais ça ne soigne rien. Au pire, c'est encore plus la cata qu'auparavant. Découvrir le vrai fond du problème et travailler régulièrement sur celui-ci, quotidiennement dans l'idéal, sur moi-même aura plus d'impact. Ca peut être long, très long ou non. Ceci dépend de l'état d'esprit dans lequel on se place. On peut créer ses propres techniques pour y parvenir. La plus simple : affirmations + intentions, ça peut se faire avec des dagydes, dans le cadre d'un auto-traitement reiki (qui détend, c'est terriblement agréable et très efficace), etc. En fonction de notre personnalité et de nos affinités. Tiens récemment sur mon blog je parlais de couverture en patchwork, ça peut être aussi un bon moyen, c'est un travail qui prend du temps, qui permet une certaine concentration ou état de méditation... idéal pour ce genre de pratiques magiques ^^.
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 12:30:52 par Lune » Journalisée
alkooloid
Membre Complet

« Répondre #4 le: 29 Mai 2008 à 13:36:52 »

finalement, la magie est plus efficace si elle est de longue haleine. les ingrédients les plus importants si je comprends bien : la concentration, la volonté, l'imagination et un peu d'huile de coude. pour oublier quelqu'un dont on a été très amoureux et pouvoir s'ouvrir à d'autres rencontres encore plus "amoureuses", quel genre de travail conviendrait selon toi? merci de tes bons conseils lune.  Sourire
Journalisée
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 30 Mai 2008 à 00:40:03 »

En ce qui me concerne; quand j'étais malheureux suite à la perte d'un être cher, le fait de ne pas retenir mes émotions m'a aidé énormément . Etre dans un état d'esprit d'offrande (de ses sentiments, ses émotions, son état d'être) et ne pas refuser la douleur mais l'accepter et ne pas la retenir. Cela arrive parfois spontanément quand on très très heureux, on a envie de remercier, mais qui? Là c'est identique sauf que l'émotion est la souffrance. Ceci dit, c'est une attitude "facile" à adopter quand on est dans une période de recherche intérieure mais il me parait beacoup plus dur de réagir de cette façon si on n'est pas déjà dans cet état d'esprit. 
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #6 le: 30 Mai 2008 à 09:03:29 »

Je ferai pareil que Nobru, j'évacuerai le trop plein d'émotions pour faire le deuil de cette relation et je prendrai soin de moi. Dans ce genre de situation le reiki est un formidable outil, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt dans un pareil moment. Ca permet vraiment de faire évoluer ce genre de situations, puissance 1000. On peut aussi faire des affirmations/intentions pour se libérer du passé. Une fois le deuil fait, je pense que le reste vient tout seul. Sourire
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 10:43:00 par Lune » Journalisée
alkooloid
Membre Complet

« Répondre #7 le: 30 Mai 2008 à 10:59:12 »

merci de vos réponses. je sais que ça ne va pas être facile, d'autant plus que je n'ai pas pleuré en lâchant mes émotions depuis des années et que la descente puis remontée sont autant difficiles.
Journalisée
pitt30
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 13 Juillet 2008 à 09:22:16 »

bonjour je pratik la magie depuis 6 mois je pref la magie blanche Tire la langue et euh voila bonjour  Grimaçant
Journalisée
Roseau
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 13 Juillet 2008 à 14:52:22 »

quand je rencontre des problèmes, j'essaie de les régler comme quelqu'un de non sorcière. (bien que je ne pense pas que l'on puisse se cliver totalement). si ca ne suffit pas, je médite, je réfléchis... je travaille sur moi même. si ca ne marche toujours pas, et que c'est vraiment important, je tente un sigil. des fois ca marche, des fois ca marche pas.
ce qui est important, je pense dans se magie au quotidien, c'est de s'en laisser le temps. personnellement, je me garde un temps pour moi chaque soir. je commence par une relaxation, ensuite l'exercice de la gomme, puis j'essaie un voyage au tambour, ou une masturbation rituelle avec une intention précise. et ensuite, avant de dormir, je remercie la Deesse de veiller sur moi, sur ceux que j'aime, et sur toute chose. il ne faut pas que cela soit une contrainte, je ce que je peut avec ce que j'ai. et un jour viendra, où j'aurai la chance d'avoir un vrai autel, avec tout mon matériel et toute l'intimité et la place disponible pour ritualiser tranquille...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: