Mon dieu à moi, c'est ma mère!

Père protestant, mère catholique = des dieux pour moi, non merci !
Je m'adresse à mes ancêtres lorsque j'ai un souci et comme ils étaient des personnes avec pleins de qualités et pleins de défaut, c'est rare qu'ils ne me donnent pas un coup de main quand j'en ai besoin. Que se soit pour moi ou l'un des membres de ma famille.
Quand aux fois ou je ne demande rien. C'est une personne ou un dieu ou ....j'en sais rien du tout en faites qui c'est.

.... Qui se présente en rêve sous les traits de ma mère. Je sais très bien qu'il ne s'agit pas d'elle. C'est comme mais pas comme. Alors je me dis que ce doit être "the grande déesse dont tout le monde parle". Me donne des tas de réponses à des questions techniques. Ou parfois c'est l'inverse me fait poser encore plus de questions.

Donc lorsqu’en rêve (éveillé ou non) je vois « comme » ma mère ou que je suis « comme » chez elle, à tous les coups j’me retrouve dans la 5eme dimension.
Une amie a voulu m’offrir une petite statuette de bouddha récemment. J’ai refusé son cadeau avec le maximum de tact possible. Je ne refuse jamais un cadeau normalement. Mais là, ce n’est pas ma culture. Il y a des codes qui m’échappent. Je me dis que je n’ai pas besoin de nouveau référent, que j’en ai déjà et que c’est avec eux que je dois travailler. C’est déjà assez compliqué comme ça. Lorsque des mythes ou déités se trouvent sur ma route, je les observe et cherche ce qu’ils ont d’universelle. Mais c’est rarement dans les grands panthéons, plutôt chez les toutes petites cultures, les grands petits peuples.
Et pour finir, il y a une divinité qui n’en ai pas une mais qui est la plus cher qui soit à mon cœur. C’est notre planète. Comme pour un dieu, je serais bien capable de rentrer en guerre, ou de faire la paix avec mes ennemis.
J’sais pas si j’suis tout bien clair là ?

Mais bon c’est mon sentiment.

Merci pour tes fils de discussion alkooloid. Sont toujours très intéressent.