Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 00:41:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: type(s) de concentration ?  (Lu 323 fois)
Roseau
Membre Junior
**

« le: 20 Août 2008 à 11:50:51 »

bonjour à tous,

personnellement, j'ai tendance à distinguer 2 types de concentrations. je m'en suis rendue compte hier soir, même si cela s'était déjà produit (voir post : une question de volonté).

je distingue la concentration passive que j'utilise dans la visualisation, la méditation, la relaxation...

mais aussi la concentration active que j'utilise pour projeter mon intention sur quelque chose, quelqu'un. je crois que c'est celle ci qui "fait" les choses lors de rituel... en fait, hier, sans rituel, j'ai juste projeter très fort mon intention en répétant ma volonté comme un mantra, avec une intention très forte car cela me gênait... je crois qu'il est possible que j'ai produit quelque chose que je ne souhaitais pas, en fait. vous savez comme "les mots ont dépassé ma pensée", et bien là, même si des tas d'autres explications sont surement possibles, je crois que "le résultat a dépassé mon intention". enfin, je sais pas...

dinstinguez vous plusieurs concentrations ? jusqu'ou pensez vous que la magie puisse allez ? a t elle des limites ? peut on avoir des résultats qui dépasse les pensées, et pourquoi, et comment ?
Journalisée
Sscargo
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 20 Août 2008 à 12:10:34 »

Une sorte de télékynésie? ou bien..
Intérressant, Tu peux en dire plus stp?
Journalisée
Roseau
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 20 Août 2008 à 13:48:19 »

télékynésie... non, dans même dans mes rêves les plus fou, j'ai du mal à y croire, pour moi, ca fait trop "charmed" à mon gout mais...

en fait, j'aurais préféré éviter, parce que j'en ai plutot honte, si tenté que j'en sois la cause...

hier, j'étais de garde à mon boulot, et j'avais quelques heures en plusieurs heures... et quand je commencais à me détendre un papillon de nuit est arrivé, et commencait à faire du bruit avec ses ailes... vous savez le truc terriblement agacant;..

alros j'ai dirigé toute ma vonlonté contre lui... juste pour "dormir" tranquille... cela à duré quelques instants, mais après, il a recommencé à faire du bruit... je sais que c'est comme ca qu'il vit, m'enfin, j'étais au bord de l'épuisement, et c'était la goutte...

alors, j'ai recommencé, je me suis concentré sur lui, d'une manière dont je ne me pensais pas capable... en répétant "tais toi, tais toi, tais toi...." à l'infini... jusqu'à ce qu'il finisse par ne plus faire de bruit, enfin... ma délivrance. je me sentais faible, après, si faible...

j'ai mal dormi... mais j'étais centré sur moi et rien que sur moi. quelques heures seulement se sont écoulées jusqu'à ce que le réveil sonne.

ce matin, en me levant, je l'ai trouvé mort...

je ne suis pas sure d'être assez prétentieuse pour dire que j'ai causé sa mort... mais, cette sensation, que j'ai ressenti hier, quand je me suis projeté sur lui, était tellement... ?

alros pensez vous que cela est possible ? que cela soit du à moi (malgrés tout ce qui est potentiellement possible d'avoir causé sa mort ?) ? pensez qu'il est possible de causer la mort par énergie (je ne parle pas des boules de feu et compagnie évidement...) ?
est ce que vous ressentez cette intensitez lorsque vous utilisez de la concentration active (du moins selon la définition que j'en donne, en tout cas) ?

meme si une partie de moi dirais "ouah, c'est toi qui a fait ca, et ben fécilitation, c'est génial !!!" :
je ne voulais causer de mal à personne, juste qu'il se taise, qu'il me laisse en paix, j'en pouvais plus... j'étais si fatiguée, et si en colère contre ce papillon qui m'empêchais de trouver le repos...

je sais que cela parait complètement irréaliste, mais avec ce que j'ai ressentis à ce moment là (au moment où il ne faisait plus de bruit : "ma volonté est accomplie" avec une réelle satisfaction comme j'en ai jamais ressentis encore)... j'ai besoin... qu'on m'aide...

lui ai je fait du mal ?
dites moi, que c'est délirant, que je délire, et que ce que j'ai ressentis n'est que... parce que j'ai trop regardé la télé, ou trop lu, ou je ne sais quoi !!! dites moi que ce que je ressens est impossible, qu'on ne peut pas tuer (même si ce n'est qu'un papillon) par la simple pensée... dites moi que je me suis trompée que la wicca, la magie (où je ne sais quoi) ne me concerne pas, que ce n'étais qu'un égarement d'adolescente... je ne souhaite pas faire de mal, et pourtant de temps en temps, j'ai tellement de désir de la faire (comme tout le monde, je suppose...).
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 14:06:48 par Roseau » Journalisée
Sscargo
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 20 Août 2008 à 18:08:58 »

Cela me rappelle une chose parrallèle. un jour, un homme a regardé un canari et a dit avec certitude dans ses yeux qu'il allait mourrir. Ma mère s'est retrouvée avec la peur dans les yeux et lui a demander de ne plus dire de telles choses. Quelques jours plus tard le canari était sur le dos; raide.
Cet homme aurait il préssenti sa mort ou bien l'aurait il tout bonnement ensorcellé (consciemment ou non)?
Certaines personnes dégagent une énergie dont elles ont conscience ou pas c'est démontré.
Il existe une faille dans la réalité, c'est sur, et tu as l'air d'en avoir une conscience inconsciente. tu cherches à traverser le mirroir?

Soit ces choses que tu ressens ou croît ressentir sont réelles (ancienneté de l'âme...) soit ce ne sont que pur besoin de croire. A toi de le découvrir. Mais pour ça, une seule solution: détache t'en Si ca arrive à plusieurs reprises alors que tu n'y pense pas (ou croit pas) alors je parle à une entité puissante et totallement initiée depuis des siècles. (pourquoi pas?)
Journalisée
faune
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 21 Août 2008 à 08:42:07 »

Bonjour Roseau,

Il n'est pas prouvé que ce soie toi qui aie provoqué sa mort. Les papillons ne vivent pas longtemps de toute manière. N'y avait-il pas un produit quelconque près de toi dont les émanations auraient pu lui être toxiques ? Il était peut-être là, enfermé, depuis tellement de temps qu'il est mort de faim ?

Pour ce qui est du pouvoir des mots, c'est vrai que c'est important de s'interroger sur leur portée. Et même en s'interrogeant, il y a des choses auxquelles on ne pense pas. Si tu avais dit "va-t-en !", cela pouvait aussi bien signifier "quitte ce monde !" que "quitte la pièce !"

Ce que je vais dire est peut-être bizarre mais, dans ce genre de situation, il vaut peut-être mieux s'adresser directement à l'animal comme les indiens le font et s'expliquer à lui : "tu m'empêches de dormir,...."

Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #5 le: 21 Août 2008 à 15:14:52 »

Est-ce toi qui l'as tué? N'est-ce pas toi?
Va savoir?
Personnellement, je dirais que non, parce que je le ressens bien comme ça, sans autre raison.
Ha? si, peut-être aussi, le fait que tu ne voulais pas lui faire de mal, à ce papillon...
Ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte?
Ton intention, c'était d'avoir un peu de silence, pas de tuer cette pauvre bestiole... Et la "force", l'énergie que tu as projetée pour obtenir ce silence, aurait pu... aurait dû utiliser un autre moyen pour l'obtenir, ce silence...
Donc, on peut en conclure que la mort du papillon est due à une cause naturelle plus "classique" : comme dit Faune, peut-être est-il mort de faim, de vieillesse, ...
Journalisée

Eric
broom
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 21 Août 2008 à 20:39:56 »

C'est toi, c'est pas toi? Je crois que c'est la deuxième question a poser.
La première étant : Et si c'était moi, recommencerai-je, pourquoi, qu'est ce que je changerai, garderai? 'Bêtise' ou pas?
Une fois que tu peux CLAIREMENT Clin d'oeil répondre a ça, reviens vers ta première question.

Quand j'étais touuuute petite, je décapitais les coccinelles parce que je les trouvais jolis apparemment : pas super, qu'est ce que t'en penses Roseau?

Un papillon mort (par ta faute ou pas) + tu t'en moques royalement =  moyen  Roulement d'yeux
Un papillon mort (par ta faute ou pas) + ça te peine, tu doutes = merci pour ta sensibilité, c'est la clef de bp de choses! Sourire

Une idée folle : et si le papillon était venu cette nuit pour t'apporter un message... Ce serait quoi?

Tichat
ps : un papillon ça ne vit pas très longtemps, certaines espèces quelques jours.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: