Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:17:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trolls, farfadets et korrigans : entre folklore et croyances d'autrefois.  (Lu 527 fois)
Alraghan
Membre Junior
**

« le: 05 Mai 2008 à 20:57:00 »

Bonsoir,

Dans mon école, chaque élève de rhétorique (je sais pas comment on dit en France... c'est la dernière année de l'enseignement secondaire) doit réaliser un travail de fin d'études sur un sujet qu'il a choisit. L'avancement du travail est évalué tout au long de l'année et on doit le présenter oralement en mai. J'ai décidé de faire le mien sur les esprits follets et féériques. Je l'ai fini hier.

Dans ce travail, je parle du mythe en lui même, de son origine et de ce qu'il en reste aujourd'hui. Je l'ai mis en ligne, histoire de ne pas avoir passé tant de temps dessus pour qu'il ne soit lu que par les profs chargés de m'évaluer.

Vous pouvez télécharger une version .pdf ici :
http://rs78.rapidshare.com/files/112787426/Trolls__farfadets_et_korrigans__entre_folklore_et_croyances_d_autrefois.pdf

Pour le télécharger, cliquez sur "free", puis attendez une minute et entrez le code. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "download".

Il m'a semblé que ça pouvait intéresser certains d'entre vous. De plus, ce site étant l'une de mes sources, il m'a semblé logique de vous le faire partager.

Enfin voilà, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous le lisez (j'espère que vous ne trouverez pas trop d'erreurs...) et bonne lecture ! Clin d'oeil

Alraghan
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 à 10:15:52 »

Merci pour ton partage. C'est très agréable à lire ^^ (il y a une erreur qui s'est glissée dans les sources :  le nom d'un auteur, Fround au lieu de Froud).
Journalisée
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #2 le: 08 Mai 2008 à 10:39:47 »

Sur le sujet de la survivance des mythes féériques, le roman "Faeries" de Raymond Feist est pas mal. Même si c'est un roman, je trouve que c'est assez bien vu.
Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 08 Mai 2008 à 16:55:46 »

@Lune : Es-tu sûre qu'on parle du même auteur ? Parce que le livre auquel je fais référence est bien co-écrit par Brian Froud. Sinon, je suis heureux que tu ai pris plaisir à lire mon travail... Clin d'oeil

@Artus : C'est trop tard pour mon travail, mais j'essaierai tout de même de le lire si j'ai le temps.
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #4 le: 08 Mai 2008 à 18:44:37 »

@Lune : Es-tu sûre qu'on parle du même auteur ? Parce que le livre auquel je fais référence est bien co-écrit par Brian Froud. Sinon, je suis heureux que tu ai pris plaisir à lire mon travail... Clin d'oeil

Oui, je connais le livre en question. Il m'a bien semblé lire sur le pdf Fround (je n'ai plus le document sous les yeux). Il s'agit en effet de Brian Froud, sans n donc. Sourire
Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 08 Mai 2008 à 20:32:59 »

Ah oui effectivement...
J'avais compris le contraire.

Zut alors, il va falloir que je corrige ça...

Merci de me l'avoir fait remarquer. Sourire
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2008 à 12:16:37 »

Ha bin, flute, le document a disparu...  Pleurs
Journalisée

Eric
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2008 à 13:55:49 »

Ah oui, normal : les fichiers sont supprimés s'ils ne sont pas téléchargé durant 90 jours.

Je l'ai re-uploadé...

http://rapidshare.com/files/150822716/Trolls__farfadets_et_korrigans__entre_folklore_et_croyances_d_autrefois.pdf.html
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: