Bonsoir,
Dans mon école, chaque élève de rhétorique (je sais pas comment on dit en France... c'est la dernière année de l'enseignement secondaire) doit réaliser un travail de fin d'études sur un sujet qu'il a choisit. L'avancement du travail est évalué tout au long de l'année et on doit le présenter oralement en mai. J'ai décidé de faire le mien sur les esprits follets et féériques. Je l'ai fini hier.
Dans ce travail, je parle du mythe en lui même, de son origine et de ce qu'il en reste aujourd'hui. Je l'ai mis en ligne, histoire de ne pas avoir passé tant de temps dessus pour qu'il ne soit lu que par les profs chargés de m'évaluer.
Vous pouvez télécharger une version .pdf ici :
http://rs78.rapidshare.com/files/112787426/Trolls__farfadets_et_korrigans__entre_folklore_et_croyances_d_autrefois.pdf Pour le télécharger, cliquez sur "free", puis attendez une minute et entrez le code. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "download".
Il m'a semblé que ça pouvait intéresser certains d'entre vous. De plus, ce site étant l'une de mes sources, il m'a semblé logique de vous le faire partager.
Enfin voilà, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous le lisez (j'espère que vous ne trouverez pas trop d'erreurs...) et bonne lecture !

Alraghan