|
eleus
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Septembre 2007 à 07:30:59 » |
|
d'accord,les titres et la hierarchie..etc,mais quand meme,lorsqu'on echange avec quelqu'un de spirituellement avancé,qui vous respecte energetiquement,c'est a dire qu'il n'influence aucunement votre energie,franchement moi ce comportement je trouve ca therapeutique.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 08:11:12 par eleus »
|
Journalisée
|
eleus
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2007 à 10:01:50 » |
|
Dans notre société occidentale, je ne suis pas certaine que quelqu'un qui se place en maître soit spirituellement avancé, et encore moins dans le genre de tradition dont je parlais... On a tous quelque chose à se donner les uns aux autres. L'échange oui, mais le système du maître et de l'élève, bof ...
L'expression "le diable du coven" fait référence aux récits des sabbats de sorcières. Le diable est le maître de la réunion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eleus
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2007 à 10:21:38 » |
|
et celui qui se place en eleve ,c'est un ane?  j'ai dit effet therapeutique,enfin c'est l'effet que ca me fait.Tout n'est pas bon à echanger non plus..
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 10:32:06 par eleus »
|
Journalisée
|
eleus
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2007 à 10:39:15 » |
|
Autant que le maître sûrement.  (mais en fait je n'ai pas parlé d'âne ou d'imbécile, je précise) Après le malaise ou l'énergie négative que tu peux ressentir chez l'autre... vient peut-être de toi-même, dans le sens où tu le ressens comme un écho. C'est à toi d'apprendre à gérer ça et l'échange "de merdouille" peut être une "école" pour ça... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 11:54:01 par Lune »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eleus
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2007 à 12:01:24 » |
|
c'est en forgeant qu'on devient forgeron,oui.Il faut savoir faire la difference entre ce qui vient de dedans,disons et ce qui vient de dehors.Qu'est ce que tu veux dire exactyement par "echo" ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 12:24:24 par eleus »
|
Journalisée
|
eleus
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Septembre 2007 à 12:29:13 » |
|
c'est quoi ces "traditions sorcières anglaises", pourtant si j'ai bien compris la wicca en est une? J'avais zappé... Il existe plusieurs "traditions" différentes. Il y a par exemple le clan de Tubal Caïn, l'Art sans nom ou le Sabbatic Cradft, Roebuck (l'enseignement "anglais' a traversé l'Atlantique)...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Septembre 2007 à 12:47:47 » |
|
c'est en forgeant qu'on devient forgeron,oui.Il faut savoir faire la difference entre ce qui vient de dedans,disons et ce qui vient de dehors.Qu'est ce que tu veux dire exactyement par "echo" ?
C'est une sorte de miroir, si tu ressens un malaise, c'est probablement parce que tu as le même en toi !?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alkooloid
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Septembre 2007 à 12:49:37 » |
|
merci pour ces réponses. je suis d'avis que le travail d'énergie (la maîtrise? on ne peut pas maîtriser vraiment) ne dépend pas de son statut. comme il y a des gens qui naissent (ou révèlent) des dons, il y en a qui savent (apprennent plus rapidement, facilement) à travailler avec l'énergie, pratiquer la magie, contacter les esprits que d'autres. je suis désolé, je ne vois que des aspects négatifs à la hiérarchie (pas à l'initiation je pense que ça peut faire quelque chose de bien), de l'extérieur. tout vient surtout par la pratique (il peut y avoir des facilités à la base). merci pour les traditions, mais alors ce sont des traditions parallèles à la wicca ou de la wicca? ce qui est étrange, c'est qu'il y a quelque part des références au christianisme (le diable, tubal caïn maintenant) alors que par ailleurs, la wicca veut le plus souvent s'en détacher (disant qu'ils ne croient pas au diable mais aux déités païennes). il y a un peu ce va-et-vient, entre une sorcellerie vue par les chrétiens et une sorcellerie vue par les paganistes. étrange, mais intéressant (ça me dit que je ne suis pas tombé ici par hasard, vue mon idéal chrétien et mon attrait pour le chamanisme, paganisme).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eleus
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2007 à 07:53:11 » |
|
C'est une sorte de miroir, si tu ressens un malaise, c'est probablement parce que tu as le même en toi !? pas forcement
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 08:37:43 par eleus »
|
Journalisée
|
eleus
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #19 le: 06 Septembre 2007 à 11:23:39 » |
|
pas forcement
C'est ce que je pensais aussi, pourtant avec du recul, je l'ai constaté systématiquement. Et cette façon d'appréhender les choses permet de sortir de ce carcan dans lequel on aime bien se mettre finalement : le rôle de victime. Ca permet entre autre de se sortir les doigts du cul  (avec cette optique, ma vie a changé incroyablement, ça m'a beaucoup apporté.)
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Septembre 2007 à 11:50:16 par Lune »
|
Journalisée
|
|
|
|
|