|
alkooloid
|
 |
« le: 29 Août 2007 à 13:08:59 » |
|
hier soir, j'ai voyagé. j'ai essayé d'encadrer ça par un cercle à la wicca. j'ai commencé par consacrer l'eu et le sel et j'ai projeté le cercle imaginaire. j'en suis resté là pour la wicca. j'ai chamanisé ensuite. j'ai prié la déité de la lune et je crois qu'elle s'est légèrement manifestée. quand je lâchais prise, mon corps bougeait seul, j'ai l'impression que c'était plutôt féminin dans l'attitude, je ne ressenti rien de méchant, ni de bien, ni de lourd, ni de léger, ni de chaud, ni de froid, je n'ai aucun autre indice pour savoir ce dont il s'agissait. quand j'ai battu le tambour, je ne voyageais pas, j'étais dans le noir complet avec quelques flamèches qui apparaissaient de temps en temps, j'essayais de visualiser une entrée, mais ça ne voulait pas, je restais dans le noir. et l'entité est comme partie, puis j'ai vu le serpent me prendre et m'emporter dans le trou d'un arbre. et je me retrouvais dans le noir, j'entendis : "je suis le grand noir. je ne suis pas le serpent, il t'a juste mené à moi, je suis le grand noir, vide et plein", puis je me suis focalisé sur le son du tambour et des marches sont apparues, je les ai monté, et elles semblaient infinies, se construisant à mesure que je les montais. puis je passa par dessus elles, et je suis tombé dans la galaxie d'eau. c'était la galaxie étoilée sauf que des dauphins-d'étoiles y nageaient, puis d'autres poissons ensuite. un des dauphins sur lequel j'étais monté me dit "il n'y a pas de sortie, il te suffit d'ouvrir les yeux". j'ai remercié la déité de la lune et j'ai détruit le cercle imaginaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Août 2007 à 12:21:35 » |
|
Jolie expérience ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alkooloid
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Août 2007 à 14:29:32 » |
|
à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. pour l'instant c'est une expérience parmi d'autres. sauf que cette nuit, j'ai fait un rêve bizarre mais magique (mon premier enfin!). j'étais vendeur dans une librairie ésotérique (j'étais "sorcier" et tous les gens qui y venaient l'étaient aussi, certains montraient leurs pouvoirs), je me souviens être petit de taille, beaucoup plus que la normale, mais nous étions tous petits. une jeune fille vient me demander un livre de crowley, je dis "viviane" (dont on retrouve des articles sur le site et que j'ai noté dans ma bibliographie wicca  ) "ou le mec" (aleister)? elle me dit "oui le mec", et ajoute, le livre s'appelle "les trois clefs du monde" (enfin je ne me souviens plus très bien, mais les mots importants étaient "trois", "clef" et "monde"). Comme je ne connaissais pas bien ce livre, je croyais en avoir entendu parlé ou vu, je regardais sur l'ordinateur avec mon collègue. il ne trouvait pas non plus, mais on continua de chercher avec la jeune fille. et puis le patron est arrivé. il s'agit dans grand homme habillé en noir, il est aussi sorcier mais beaucoup plus fort et méchant. son magnétisme nous écrase, c'est pour ça que nous sommes si petits, et d'ailleurs nous ne pouvons pas lever la tête pour voir la sienne. on ne voit que son grand corps maigre habillé en costume noir. je me souviens qu'il y avait des souries dans notre librairie mais elles étaient les bienvenues, et qu'il y avait aussi un chat noir. quand le patron est parti, les murs se sont fondus pour lui laisser la place de s'en aller, il partit vers la lumière du soir (comme si le soleil se couchait) et son chat à ses côtés, marchait désespérément écrasé au sol par son magnétisme. c'est l'expression "grand noir" qui fait le lien entre les deux expériences, mais je ne sais pas si elles sont vraiment liées, cependant avant de me coucher, j'ai lu à voix haute en visualisant les phases de la lune, un article récent de je ne sais plus qui, qui est à utiliser pendant un rituel de pleine lune (la prêtresse est déshabillée puis rhabillée pendant l'invocation de la déesse lune).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alkooloid
|
 |
« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 12:31:59 » |
|
je me suis dit que le voyage aurait pu être un bon départ pour monter mon mythe cosmogonique (cf. sandra ingerman). plus rien lien depuis, sinon... rassuré ou déçu? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2007 à 12:37:36 par alkooloid »
|
Journalisée
|
|
|
|
Elcmar
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 31 Août 2007 à 19:49:02 » |
|
Ton rêve est très intéressant, à mes yeux car il me rappelle plusieurs rêves que j'ai fait ( notamment après certains voyages comme le tiens ) et où je vois un guide m'apporter un livre existant ou imaginaire à lire. Mais je ne sais pas trop si cela est juste dû au fait que je suis dans une période de lecture intense d'ouvrages ésotériques. Cela dit si l'on arrive à retrouver l'ouvrage en question ( dont le titre onirique et le titre réel ne correspondent pas forcément) cela peut-être une façon ludique de dresser des listes de livre à lire 
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2007 à 19:55:33 par Elcmar »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 21:33:21 » |
|
J'imagine que tu connais la signification sorcière de "l'homme en noir" ? Pour certains, il s'agit du dieu des sorcières, il peut aussi, par extension être le grand prêtre ou encore Magister d'un coven  On appelle également le Grand Veneur (Hellequin), l'homme en noir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alkooloid
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2007 à 13:11:41 » |
|
merci de vos messages. comme j'ai lu vos réponses hier soir, ça m'a donné confiance en moi pour aller plus loin, en savoir plus. je pense qu'il y a plein de choses facilement explicables dans ce rêve, par exemple, le fait d'être libraire ça vient de mon envie de travailler dans le monde du livre (j'aimerais être bibliothécaire mais les concours me démotivent... alors pourquoi pas libraire?). il faudrait retrouver ce livre, ça serait extraordinaire si il existait mais ça m'étonnerait énormément. lune, chez nous (dans la catholicisme), l'homme en noir, c'est le prêtre. je ne connais pas encore assez la sorcellerie (mais chez michelet et d'autres, l'homme en noir c'est aussi l'inquisiteur), pour savoir que c'est aussi le nom donné au dieu des sorcières, mais je trouve ça intéressant (quoique effrayant, surtout hellequin). ce qui est intéressant aussi c'est le fait d'appeler de la même manière deux entités antagonistes. je ne connaissais pas non plus hellequin, j'ai vu que cet esprit avait un lien avec la chasse sauvage, dont on a parlé ailleurs, c'est passionant! pour en revenir à ce que je disais au début, j'ai fait un petit rituel hier, rien d'exceptionnel, j'ai orienté un petit autel vers l'ouest (le soleil couchant), j'ai relu ce texte d'invocation à la lune (qu'il y a sur le site) et j'ai visualisé des images de mon rêve où je vois spécifiquement cet homme en noir, et je disais en battant au tambour (sans voyager, parce que j'avais peur que les lectures que j'avais faites vingt minutes avant viennent biaiser mon voyage), alors je disais "homme en noir sous la ronde lune, toi qui marche vers le soleil couchant, ton familier à tes côtés, le chat noir; sorcier tu es, et nous écrasés par ton pouvoir, travaillons pour toi; dis-moi qui tu es, montre moi ton visage, révèle moi ton message, dieu des sorcières, prêtre, magister, qui que tu sois, dis-moi qui tu es, montre moi ton visage, révèle moi ton message". et bien évidemment, ça n'a rien donné, j'ai mis une heure à m'endormir, je bouillonnais d'énergie dans mon lit et j'ai mal dormi (sans rêve). 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alkooloid
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2007 à 15:22:19 » |
|
j'avais oublié de demander quelle est la différence entre le prêtre et le magister (maître? "magus", le magicien?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lune
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2007 à 16:10:50 » |
|
La Wicca utilise le terme de Grand Prêtre pour désigner le leader "mâle" du coven. Les "traditions" sorcières anglaises utilisent à la place le terme Magister, qui signifie magicien, maître et enseignant (et qu'on peut traduire par pédant  ). Toujours au sein de ces traditions, la femme leader du coven est appelée Lady (Dame), mais peut aussi être appelée Mistress (Maîtresse). Au sein de la wicca, la Grande Prêtresse est celle qui prend la décision finale dans les affaires du coven (le coven est sensé se concerter mais en cas de problème, c'est la Grande Prêtresse qui tranche). Dans certaines traditions anglaises, ce n'est pas le cas, en quelques sortes, c'est le Magister qui détient l'autorité, pas la Dame (je me souviens vaguement d'une obscure raison à deux balles : comme c'est la Déesse qui règne sur le "plan astral", dans la contrepartie matérielle, cela revient au Magister). Enfin, les titres et la hiérarchie, hein...  Ce titre fait partie du vieux folklore sorcier, l'homme en noir = le maître = le diable du coven.
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Septembre 2007 à 16:16:14 par Lune »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alkooloid
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2007 à 23:13:57 » |
|
d'accord, merci de cet éclaircissement. c'est quoi ces "traditions sorcières anglaises", pourtant si j'ai bien compris la wicca en est une? je suis d'accord avec toi, les "titres et les hiérarchies", ce n'est pas du tout ce qui importe... par contre pour "le diable du coven', je ne comprends pas l'expression. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|