Je viens de m'inscrire alors mieux vaux que vous le sachiez:
Ma mère est chrétienne protestante baptiste charismatique, depuis mes trois ans je suis habitué à voir des gens parler en langues, être possédés, tomber en transe etc.
Mais moi j'étais un chrétien différent, je voulais prier et descendre combattre Satan là où il était pour mettre un terme à tout le mal qu'il y à dans le monde. J'ai rencontré Jésus dans mon cœur et l'ai laissé entrer dans ma vie pour qu'il la dirige, du coup j'ai commencé à suivre les cours pour être baptisé (car mes parents ne m'ont pas baptisé à la naissance et c'est pourquoi je ne prends pas la communion à l'Eglise).
Mais parallèlement à cela quelque chose en moi n'allais pas, heureusement que Jésus était là! (c'est le moment où il faut dire Amen, je dis ça par ce que dans les Eglises c'est toujours à ce moment là qu'un gars beugle de son propre désespoir "Amen" alors qu'il n'y a rien à amener)
J'ai toujours senti les esprits autours de moi, tant les esprits des éléments (surtout l'Air, le Vent et d'autres éléments comme le souffle du Vent et l'Air... et les autres aussi) que les esprits des bois. Je suis né dans un région des Alpes italienne et j'y suis souvent retourné, la nuit j'aime me promener au clair des étoiles dans les montagnes et dans les sous-bois, c'est là que j'ai rencontré des esprits de la Nature, fées ou esprits protecteurs.
Que disait la Bible à ce sujet, soit il s'agissait d'anges, soit il s'agissait de démons. Je leur ai demandé et ces esprits m'ont rit au nez en me disant qu'ils n'ont rien à voir avec les anges.
Je demandais à mes amis chrétiens et eux me dirent que Jésus avait la réponse ! (C'est là que le gars qui dit "Amen" de façon pavlovienne dit une connerie en disant "Amen")
Les fées sont des démons...
De même j'ai toujours eu quelque chose au fond de moi, je sent les énergies et j'ai longtemps réfléchit sur elles en cherchant, de façon jédaye, la "Force" ou le Chi, qui ne peut venir que de Dieu !
Mais heureusement mes amis chrétiens et Jésus m'ont donné la réponse: la Force est une illusion de Satan. (si vous entendez dans votre tête un type dire "Amen" c'est que vous êtes de culture protestante vous aussi)
Du coup, en plein milieu de mes cours de baptême, je sentais quelque chose qui se fanait en moi, la magie.
J'en parlais avec Jésus pour avoir son avis, il me mit face à un choix, la magie ou Lui.
(Ce choix faisait partie de plein d'autres choix aussi: "Le Metal ou mes amis chrétiens" et "mes convictions anarchistes ou mes amis chrétiens")
J'ai choisis...
Du coup, Géovah, qui est un Dieu jaloux, n'a pas spécialement apprécié la blague...
J'ai commencé à cette époque à tirer les cartes et à me mettre sous les yeux tout les bouquins de magie que je pouvais trouver... nous étions à la fin des années 90 et au début des années 2000 et, mis à part Spérandio et autres machins de haute magie ultra-casse-pieds, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les yeux en France.
J'ai rencontré sur les bancs de la fac ma sœurette et nous avons pratiqué les cartes mais aussi plein de choses pas très concluantes ensemble. Un jour elle m'a apporté le livre de Cunningham "La Wicca", et en le voyant j'ai dit: (là les wiccans avec un fond protestant sont prêts à se lever pour dire "Ka" !)
"Encore une religion, j'en ai marre de tout ces Dieux!"
Et puis j'ai lu ce livre et j'ai apprécié le coté très libre. Alors j'ai consenti à bien vouloir accepter d'essayer.
Nous avons invoqués ensemble Hécate lors d'un rituel de pleine Lune et la Déesse m'a emmené avec elle. Elle m'a montré des endroits magiques dans lesquels je suis senti bien, à la différence de Jésus qui faisait disparaître mon essence au profit de ce que lui voulait que je soie, la Déesse m'a fait être pleinement moi, retrouvé et encore plus conscient!
Du coup, me sentant d'autant plus libre, j'ai accepté de suivre la voie de la Wicca...
(Attendez avant de hurler "Ka"!)... Mais plus comme une méthode, une voie magique, qu'une religion au sens strict. J'ai décidé de suivre les Dieux et de devenir moi, pas de suivre Cunningham, Gardner ou qui que ce soit d'autre pour devenir Wiccan. Je me suis dédié aux Dieux et pas à la Wicca

, j'ai juste dit que je suivrais cette voie pour Les retrouver.
Et puis j'ai découvert qu'il y à plein de gens comme moi partout dans la Wicca, c'est cool !
Voilà, c'est un joli témoignage de conversion?
Quelle place accordez vous à la musique dans vos rituels ? Simple ambiance ou outil au même titre que les autres ?
J'aime bien utiliser de la musique pendant les rituels mais le fait d'avoir un CD qui tourne et un machin électrique qui fait bzz me dérange plutôt, même si je le fais souvent. Je me méfie aussi des groupes, car je ne trouve pas souvent les énergies que je cherche dans les musiques que j'ai, je fais MON rituel pas celui d'Opeth, de Ataraxia ou de Dead Can Dance !
Je me suis fait des compil, et je trouve ça mieux déjà.
J'ai pioché tout un tas de chanson retraçant mes besoins, je pense entre autres à Accade de CSI, un chanson qui dit quand même, sur une musique du plus pur prog italien planant des années 90: "Ce qui doit arriver arrive arrive arrive" dans une sorte de mantra hypnotique...
Mais je préfère mieux la quiétude et les bruits des sous-bois ou les chansons qui s'élèvent du Cercle lors des transes et des cônes de pouvoir, des chansons inspirées et de la musique inspirée lorsque toutes les soeurs et les frères utilisent un instrument ensemble pour suivre les énergies dans la musique et dans la rapsodie...
Walou... un pavé !