Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:37:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plantation de la Mandragore  (Lu 315 fois)
Mab
Néophyte
*

« le: 12 Août 2008 à 12:12:31 »

Bonjour,

J'ai obtenu des graines de Mandragore mais je ne sais quand les planter. Est-ce que quelqu'un a une idée svp?
Merci!
Mab
Journalisée

Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 18 Août 2008 à 13:30:03 »

J'ai lu quelque part que les graines de Mandragore doivent germer dans un endroit chaud et humide avant d'être mises en terre, mais je n'en sais malheureusement pas plus...

Sinon, vu que c'est une plante originaire du bassin méditerranéen, il serait logique qu'on doive la cultiver en serre ou en intérieur.

Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #2 le: 22 Août 2008 à 09:18:46 »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de planter de mandragore puisque nous sommes en appartement. Nous aurions pu le faire à la condition d'avoir assez de place pour la faire pousser dans un contenant grand (et surtout profond) comme une poubelle. Il faut rapidement les mettre dans un pot très profond pour que la mandragore puisse se développer. Je suis allée faire un tour sur erowid, j'ai trouvé ça et l'ai traduit :

Culture et développement : Elle aime les sols légers et profonds, car les racines se développent rapidement et profondément. Elles se développeront mal dans un sol trop calcaire ou rocailleux. Si le sol est trop humide en hiver, les racines pourriront. Elles se développent à partir des graines qui devront être dans un contenant profond, ou mieux , isolée en pot. Elles devront être toujours bien arrosée et lorsqu'elles atteignent une bonne taille, elle devront être soigneusement disposées à 60 centimètres d'intervalle.

Récolte : les racines seront extraites après la deuxième ou troisième année. Si elles sont laissées en terre, elles pousseront jusqu'à atteindre un grand âge et développeront des racines branchues qui pourront atteindre 1 m20 de longueur.

http://www.erowid.org/plants/mandrake/mandrake.shtml
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: