Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:54:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Percevoir ce qu'on ne voit pas  (Lu 260 fois)
lelfe
Néophyte
*

« le: 11 Août 2008 à 16:22:18 »

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité et à la Wicca, (et à peu près à l'époque ou j'ai appris que mon copain s'y intéressait aussi de son côté), j'habitais un petit appartement avec mon frère près de la fac.
La cuisine me foutait mal à l'aise. J'avais l'impression d'y ressentir quelque chose. Pour rigoler, j'avais déclaré qu'il y avait un fantôme, qu'il s'appelait Alfred et qu'il était sympa. C'était de l'humour, mais je ressentais réellement une présence dans la petite cuisine. Mon frère lui y a entendu des voix (il n'est pas du tout branché sorcellerie ou quoi que ce soit), des voix d'enfants comme si un enfant parlait DANS La pièce. Moi je n'ai rien entendu. C'était peut-être rien.
Je dormais dans le salon qui donnait sur la cuisine (bien que j'aimais beaucoup cet appartement, j'y dormais mal). Un soir, je commençais à m'endormir, quand j'ai senti des gens rentrer dans l'appartement. Ils rentraient par la porte d'entrée et allaient vers la cuisine. j'ai voulu me lever pour leur dire de partir, impossible. J'étais clouée au lit. J'ai essayé d'appeler mon frère qui était à côté, toujours impossible.
Il s'agissait d'une paralysie du sommeil, c'est à dire que les muscles sont bloqués pour le sommeil selon un processus normal qui empêche de trop bouger pendant le sommeil paradoxal (les rêves), mais que pour une raison pas très bien comprise, on est tout de même conscients de ce qui passe autour de nous, et je risque de m'avancer un peu, mais je pense personnellement qu'on en est bien plus conscient que dans notre état normal. Et on rapporte de nombreux cas de paralysie du sommeil ou les gens sentent des présences, c'est ainsi qu'on explique les légendes évoquant des succubes au moyen âge, entre autres.
Mais bref. Paralysie du sommeil je connais, mais j'en ai fait dans bien des endroits, et il n'y a que dans cet appartement que j'ai ressenti ça. Tous ces gens devaient sortir, mais pas moyen de bouger. C'est alors que j'ai vu la porte de la cuisine (ce qui n'est pas possible normalement, parce que je ne pouvais pas voir l'intérieur de la cuisine depuis mon lit, mais je l'ai vue comme si j'étais en face de la porte). Et il y avait quelqu'un dans la cuisine, un homme de dos, petit, dégarni, que je n'ai jamais vu nulle part ni avant ni après. Quand je l'ai vu je me suis dit "c'est LUI qui est dans la cuisine". Mais je pense qu'il y en avait d'autres aussi. Lui, je l'ai vu avec une sensation de "vrai" tout à fait déconcertante.

Quelques jours lus tard, je dormais avec mon copain dans le salon. Il a mis une barrière d'energie sur a porte, parce que ça nous empêchait de dormir (il les ressentait aussi). Ce qui m'a marquée, c'est que j'ai vu cette barrière, et je lui ai demandé de me dire comment elle était, et il la voyait exactement comme moi (couleur, consistance, forme...).

C'est suite à cette expérience que j'ai compris qu'on pouvait percevoir des choses qui existaient réellement mais que nous ignorons plus ou moins. Des choses qui nous échappent, mais que l'on peut ressentir à défaut de les comprendre. Pour moi les histoires de fantômes et de maisons hantées, ça avait toujours été des histoires de bonne femme, de gens crédules qui aiment se faire peur. Ca l'est en partie, mais il y a quelque chose derrière de bien réel. Je ne sais pas ce qui était dans cet endroit, mais je sais que ça y était, parce que je l'ai ressenti. Et comment définir le réel, si ce n'est quelque chose que l'on perçoit, et n'est-ce pas d'autant plus réel que plusieurs personnes peuvent le percevoir? Aussi je considère que la barrière de protection était aussi réelle que l'ordinateur sur lequel j'écris ce texte, ainsi que les présences dans la cuisine.

Enfin voilà je voulais partager cette expérience et peut-être d'autres par la suite.
Journalisée
broom
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 12 Août 2008 à 23:30:45 »

Ton histoire me rappelle une de mes nuits, il y a une semaine.
Il y a eu un énorme orage accompagné de pluie battante, et tout ce bruit m'a réveillé très rapidement : le seule chose a faire était de me lever pour fermer la fenêtre!
Je me lève, pousse la fenêtre a moitié endormi, et au moment de me remettre au lit, une évidence : un de mes amis est dans ma chambre, je sens sa silhouette, son regard et ses pensées. Immobile.
La seconde d'après je me suis dit "Pas possible tu rêves!". J'ai regardée rapidement la chambre. Personne.

Après réflexion, il n'y avait bien entendu personne dans notre monde physique (mes yeux n'ont rien vu!). Mais dans un 'autre monde', quelque part ailleurs, mes sensations de présence étaient réelles!!! Et ma tête, mon esprit a vu (il serait plus juste de dire 'ressenti', 'visualisé').

Je pourrais très bien me dire : "ce n'est pas 'physique', 'touchable' ('adage' répandu) donc irréelle mais le caractère de la réalité est autre! Je défie quiconque d'aller toucher le mécanisme qui créée les marées... Impossible l'énergie n'est pas touchable.

Donc je choisis consciemment de faire attention a cet autre 'monde', lorsqu'il est la. Le plus dure restant de faire la différence entre  chimères et réalité non-physique.

Lelfe, j'espère que tu as changé d'appartement ou a fait quelquechose pour 'ton' Fred :/ Le pauvre il avait l'air occupé dans ton appart Clin d'oeil

Journalisée
lelfe
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Août 2008 à 12:28:23 »

Lol oui quand je l 'ai vu il était de dos dans la cuisine donc face à l'évier, peut-être qu'il faisait notre montagne de vaisselle  Grimaçant On peut même spéculer: c'est peut-être un ancien propriétaire super maniaque qui nous hantait parce qu'il supportait pas que deux étudiants foutent le bordel chez lui et fassent jamais le ménage  Roulement d'yeux (là je déconne hein...) Ha sacré Alfred...
J'ai quitté l'appartement non pas à cause des présences dans la cuisine mais à cause d'une présence plus présente encore, celle qui pillait le frigo: mon frère.  Roulement d'yeux Pas facile de s'entendre en collocation. Dans mon appartement suivant, je ne sentais rien, c'était pourtant un immeuble beaucoup plus ancien. Comme quoi ça n'a rien à voir.
Ca a été la première fois que je ressentais une présence.

A paris, dans l'appartement de mon copain, un jour j'ai senti quelque chose passer, comme un souffle, une énergie positive. Je l'ai visualisé comme ressemblant à un petit bouddha qui flotterait dans l'air. Depuis, j'aime bien les bouddha.
Une autre fois, dans le demi-sommeil, j'ai entendu une vois féminine, un peu ethérée, qui disait "je vous demande pardon" sur un ton très étrange. Je me suis reveillée, j'ai cru que quelqu'un parlait à la fenêtre, mais il n'y avait personne.
Je n'arrive pas vraiment à percevoir beaucoup de choses dans cet appartement. C'est comme un grand fouillis. On perçoit trop de choses de tous les côtés, à la fin on ne ressent plus rien du tout, comme si l'excès faisait un embouteillage jusqu'à créer le vide. C'est Paris, quoi.

ne croyez-vous pas qu'on soit plus sensible à cet "autre monde" quand on est a moitié en train de dormir? C'est comme un état de transe provoqué par le sommeil. Parfois des visions viennent se mêler aux rêves.
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008 à 14:31:14 »

ne croyez-vous pas qu'on soit plus sensible à cet "autre monde" quand on est a moitié en train de dormir? C'est comme un état de transe provoqué par le sommeil. Parfois des visions viennent se mêler aux rêves.

Il y a toute une théorie (que je serais bien en peine d'expliquer) sur cet état "alpha" particulier qui précède le sommeil, état qu'on tente de recréer consciemment pour justement avoir "des visions" (ici, les guillemets prennent toute leur valeur).
Oui, Lelfe, probablement qu'on "voit" plus de choses dans cet état que quand on est en train de conduire son véhicule dans Paris, suis d'accord avec toi...

Heuuu? tu as déjà pensé à la vaisselle jetable? pas écologique du tout (encore que... vu les produits de vaisselle utilisés de nos jours...) mais utile!  Grimaçant
Journalisée

Eric
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: