Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:42:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: médicinal, livre et visite de jardin  (Lu 168 fois)
labeille
Néophyte
*

« le: 16 Juillet 2008 à 13:27:27 »

voilà je viens de lire un livre intéressant (à mon gout bien sure  Grimaçant).

Le jardin médicinal à la carte de annie-jeanne bertrand au édition terran

Ce qui est intérressant c'est la démarche, une herboristerie familiale loin des grosses encyclopédie avec leurs préparations irréalisables. Là c'est 30 plantes facile à ce procurer, à cultiver, avec recettes, par exemple la recette de l'huile de millepertuis pour brulures et autres petits bobos. C'est un livre que j'aurai aimer trouver lorsque j'ai débuté en bricolage médicinal. Le graphisme est super sympa aussi. Je sais pas si tu connais ses éditions "de terran". Ils font aussi des herbiers (voyageurs, oublié, érotique(c'est celui que j'ai  Grimaçant).
Ils ont un jardin à visiter en haute garonne (31) dans les pyrénées: "Le jardin des sortilège".
http://jardins.terran.fr/
Je l'ai visité il y a 15 ans et il m'a régalé.  j'en ai pri pleins les mirettes, je dois y retourner cet été. voilà c'était pour partager celà avec d'autres, mais je sais pas si ça peut intérésser. Embarrassé
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 13:33:46 »

Charmants ces jardins Sourire Pis très inspirants... ça va me donner des idées pour l'an prochain, quand je me mettrai au vrai jardinage. Ca va me changer de mes quatre pauvres jardinières parisiennes (j'ai un bon prof, ça devrait le faire ^^).
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: