- La voie du Chamane par Michael Harner - # ISBN-10: 226605421X - # ISBN-13: 978-2266054218
Aujourd'hui épuisé mais on peut le trouver dans des boutiques d'occasions ou en anglais. On doit pouvoir le trouver en numériser sur le net.
En fait il en existe plusieurs éditions, parfois le titre est "chamane". Il existe aussi en poche, mais je ne sais pas trop s'il est réédité. Il est intéressant pour la petite histoire, parce qu'il permet de voir comment Harner est passé de la théorie à la pratique, mais d'un point de vue pratique, je le trouve un peu trop "froid" dans son approche.
- Coeur en chamane par Arthur Sörensen aux Editions Vivez Soleil - ISBN 2-88058-132-X
Lui aussi épuisé mais je l'ai pourtant trouvé dans une librairie éso. Je pense qu'on peut le trouver en anglais.
Celui la est très bien

Il décrit un maximum de pratiques. L'auteur peut sembler naïf au début, mais en fait il arrive à faire passer pleins de choses dans ce bouquin. Par contre je ne suis pas sur qu'il existe en anglais. Mais on peut toujours le trouver en norvégien

Les bouquins de Sandra Ingerman. Deux d'entre eux sont en français mais s'adressent peut-être à des praticiens un peu plus expérimentés :
- Médecines pour la Terre, aux éditions Guy Trédaniel
En fait celui la ne parle pas tellement de chamanisme mais est plutôt une méthode spirituelle développée par Ingerman.
- Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté, aux éditions Guy Trédaniel
Ce livre décrit la technique du recouvrement d'âme. Effectivement il vaut mieux connaitre déjà les bases du voyage chamanique avant de lire ce livre. Par contre il vaut la peine d'être lu, même si on n'a pas envi de faire de recouvrement d'âme. Je trouve que la lecture de ce livre fait beaucoup de bien.
Pour ceux qui débutent, un livre en anglais avec cd (je ne l'ai pas lu) :
- Shamanic Journeying : A Beginner's Guide, Édition : Har/Com (juin 2004), ISBN-10: 1591791510
Pas lu non plus