Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:31:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les symboles de l alchimie peuvent servir dans beaucoup de domaine  (Lu 2045 fois)
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #10 le: 23 Août 2008 à 17:27:09 »

Ai terminé la correction de mon manuscrit, donc, j'ai envie de m'octroyer une journée de repos, et donc, je flâne dans ma messagerie... (pour une fois que j'ai du temps)
Et, en lisant la réponse d'Alraghan, j'ai eu envie de vérifier sur les lames de mon oracle 'parfum de vie'
Hé bien, à part un truc qui pourrait, de très loin, ressembler à un des symboles de la chaux métallique (une sorte de double croissant de lune), il n'y aucun symbole, alchimiques ou autres, sur mes cartes...
Mais, bon, ce sont mes cartes (je n'utilise actuellement rien d'autre que cet oracle-là)... et peut-être que sur les vôtres, on va en trouver?

Une utilisation possible (hormis dessiner les symboles de l'air, ..., en guise d'orientation, dans un rituel, comme je le suggérais l'autre jour) serait, par exemple, en confectionnant une bouteille magique ou une boîte à souhaits...
Ne pourrait-on pas remplacer certains objets à insérer dans ces contenants par un bout de parchemin avec un symbole dessiné dessus? Voire carrément graver le symbole en question sur la bouteille ou la boîte? Ou bien remplacer des métaux à porter en amulette par leur symbole alchimique? Allez, je sais pas, moi, par exemple, l'antimoine qui, porté en amulette, devrait protéger son porteur contre les mauvais sorts et contre les démons (on y croit ou on n'y croit pas, la question n'est pas là) : ce serait plus simple, moins cher et moins lourd d'avoir un petit sachet en toile contenant un bout le parchemin avec le symbole de l'antimoine qu'un bout de ce métal, non? (ceci dit, n'ai pas vérifié si l'antimoine se trouvait dans la liste des symboles... lol)
Qu'en pensez-vous?
(me marre, là, car l'antimoine me fait penser à ce gentil monsieur qui me harcelait jusqu'il y a quelque temps... le nom de ce métal étant très proche de son nom à lui)
Bref, si vous avez d'autres z'idées??? (pour les symboles, hein, pas pour mon harceleur)
Journalisée

Eric
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #11 le: 23 Août 2008 à 17:45:43 »

Et avant qu'on ne me pose éventuellement la question de savoir "quel manuscrit"...
Non, il ne s'agit pas d'un grimoire...
Juste un petit livret que je destine à mes clients (je suis organisateur d'événements, je le rappelle) avec quelques conseils pour préparer eux-mêmes leur mariage...
Un petit "abécédaire du mariage" qui sera vendu une quinzaine d'euros (pratiquement le prix coûtant : serai probablement jamais millionnaire avec ça) à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la loi, les coutumes, les usages du mariage en France, sans devoir courir un peu partout pour se renseigner, et sans devoir dépenser plein de sous pour s'offrir les services d'un "wedding planner"
Avec, en vrac, des idées à propos des Alliances, des Bans, du Certificat médical (qui n'est plus obligatoire), de la Décoration, des Enterrements de vie de célibataire, etc. ..., jusque Z
Tiens? que pourrais-je bien faire imprimer sur la couverture (ou ailleurs) pour que ce livret porte bonheur à ses utilisateurs? Un symbole qui pourrait signifier "longue vie aux époux" ou "que votre famille prospère" ou quelque chose comme ça...
Vous z'avez des idées???

En attendant, vais faire mes courses...
Panem et circenses, ce soir, au menu... hein? ... heu, non, pas du pain et jeux... du pain et des z'oeufs... et quelques fruits...
Bonne soirée
Journalisée

Eric
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 23 Août 2008 à 18:05:52 »

Tiens? que pourrais-je bien faire imprimer sur la couverture (ou ailleurs) pour que ce livret porte bonheur à ses utilisateurs? Un symbole qui pourrait signifier "longue vie aux époux" ou "que votre famille prospère" ou quelque chose comme ça...
Vous z'avez des idées???
Un brin ou un bouquet de muguet ? C'est une fleur considérée comme "porte-bonheur" et dont la couleur l'associe assez bien au mariage. D'ailleurs, dans le folklore, les "noces de muguet" symbolisent les 13 ans de mariage.

Enfin... Cest juste une idée, hein...
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #13 le: 23 Août 2008 à 21:30:15 »

Pas bête, pourquoi pas?
Merci...
Va falloir trouver the brin en question, maintenant... Mais en cherchant bien...
Bonne soirée
Journalisée

Eric
normand
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 31 Août 2008 à 18:56:13 »

Bon soir !

Tu peu voir du côté du "Testament de Nicolas Flamel"

Journalisée

Archibaal.
Pages: 1 [2]