Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 30 Juillet 2010 à 20:31:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les symboles de l alchimie peuvent servir dans beaucoup de domaine  (Lu 5726 fois)
phenixblanc
Néophyte
*

« le: 07 Février 2008 à 06:58:34 »

on se rend compte que ces symboles sont repris dans la cartomancie la taromancie et meme dans certains oracles.
ils sont meme utiliser en wicca. Sourire
Journalisée
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 29 Février 2008 à 10:13:58 »

de quel symbole parles-tu?   
Journalisée

bonjour à tous j attend depuis quelques jours avec impatience mon acces au forum, c la premiere fois que je m inscrit à un forum....

je fait des recherche sur le tantrisme et c comme ca que je suis arrivée a vous!!!!!!

j aimerai discuter de se qui me passionne le plus, la vie.....

a biento
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #2 le: 12 Août 2008 à 20:47:46 »

Arrivé le 5 février, dernière visite le jour de la st valentin : il n'aurait pas pu répondre, littlecloud, à ton message du 29
Dommage, j'aurais aimé en savoir plus...

Bon, bin, si quelqu'un en sait plus sur le sujet et veut bien nous expliquer ed quoi il s'agit?
Merrrrrrci...  Cool
Journalisée

Eric
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 10:04:06 »

oui moi aussi merci pour l explication de la disparition de phoenix blanc.

a bientot.
Journalisée

bonjour à tous j attend depuis quelques jours avec impatience mon acces au forum, c la premiere fois que je m inscrit à un forum....

je fait des recherche sur le tantrisme et c comme ca que je suis arrivée a vous!!!!!!

a biento
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #4 le: 19 Août 2008 à 11:24:45 »

Un jour, peut-être renaîtra-t-il de ses cendres et viendra-t-il nous éclairer de ses symboles (j'aimerais quand même bien savoir de quoi il parlait, moi...)
Journalisée

Eric
Roseau
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 19 Août 2008 à 14:12:08 »

et bien voici les symboles alchimiques que j'ai trouvé sur le net...

http://grimoiredelili.over-blog.com/article-536762.html

je ne connais franchement rien à l'alchimie, mais je crois reconnaitre l'ourouboros dans la signification de l'année, la spirale dans la signification de broyer (?),  dans céruse, à droite, on reconnait le signe féminin, dans fer on voit celui de l'homme, dans mercure peut être une déesse à corne...

enfin, tout cela m'intéresse, mais honnètement, j'y comprends rien...
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #6 le: 19 Août 2008 à 20:17:15 »

Pas compris grand chose non plus, sauf que, pour comprendre une recette alchimique, faut tout retraduire en français selon le lexique que tu as déniché... (merci d'avoir fouillé)
Donc, si je voulais écrire que je voudrais cirer ma baguette avec un mélange de cire et de thérébentine, je devrais dessiner, par exemple, un C majuscule avec un X dessiné dedans, une "lettre" représentant un T un B et un R entrecroisé, et pour le reste, je ne sais pas trop...
 Grimaçant
Il y a bien les symboles de l'eau, de la terre, du feu et de l'air, qu'on pourrait utiliser sur des parchemins pour un rite ou l'autre...
Et les symboles pour jour et nuit...
Mais je me vois difficilement utiliser dans un rituel quelconque le symbole de la liqueur de plomb calcinée ou du salmiac secretum (ça se mange ou ça se met dans le café?)
Vais quand même sauvegarder cette page précieusement, histoire de voir si je ne pourrais pas y puiser un truc ou l'autre...
Journalisée

Eric
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #7 le: 19 Août 2008 à 20:29:12 »

En ai profité pour parcourir un peu le blog en question... Etonnant...  Choqué
Journalisée

Eric
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 21 Août 2008 à 12:29:00 »

merci pour tout vos efforts !!!!! Huh?   Tire la langue

Journalisée

a biento
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 23 Août 2008 à 16:17:15 »

Je connaissais vaguement ces symboles...

Il est effectivement très possibles qu'ils soient représentés sur l'un ou l'autre jeu de tarot. Il serait d'ailleurs intéressant de voir quel symbole est relié à quelle lame.
Par contre, je ne vois pas trop comment ils pourraient  être utilisés en Wicca. Comme le dit ericpomme, peut-être que les symboles représentant les 4 éléments (qui sont plus connus) le sont.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: