Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:57:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les pierres  (Lu 584 fois)
alkooloid
Membre Complet

« le: 30 Mai 2008 à 11:04:02 »

l'usage des pierres en magie me semble complexe. il faut les nettoyer, les emplir d'énergie, les utiliser, les re-nettoyer, les ranger. est-ce que vous faites toujours tout ça? et quand vous ne les utilisez pas, elles deviennent quoi? est-ce bon ou mauvais de ne pas les utiliser pendant longtemps? ou trop les utiliser? finalement, c'est plus contraignant que les plantes (même si leur usage, les objectifs dans lesquels o les utilise les diffère). qu'en pensez-vous?
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 02 Juin 2008 à 09:24:09 »

Pour un cristal de roche, par exemple, la première fois tu le purifies bien en le laissant tremper dans l'eau salée durant 24 h, mais les fois suivantes, tu pourras simplement le nettoyer en le laissant sous l'eau courante quelques instants à une minute. Mais bon, je pense que comme tout, c'est une histoire de feeling. Perso, je travaille rarement avec les pierres, même si j'en ai une collection faramineuse (j'adore, elles sont tellement magnifiques ^^). Il y a cependant des périodes où je suis vraiment très attirée par certaines d'entre elles et je vais travailler avec celles-ci. En général, c'est que j'ai un manque quelconque. Je pompe littéralement certaines d'entre elles à tel point qu'elles en crèvent (pierre de lune, calcédoine...).

Donc pour essayer de répondre à ta question, même si je ne maîtrise pas des masses le sujet...

Citation
Il faut les nettoyer, les emplir d'énergie, les utiliser, les re-nettoyer, les ranger. est-ce que vous faites toujours tout ça?

Je les nettoie avant de les utiliser quand elles trainent sur mon autel depuis trop longtemps. En général je les mets toutes ensemble dans une coupe sur mon autel, pour représenter la terre-mère sous ses nombreux aspects.

Citation
et quand vous ne les utilisez pas, elles deviennent quoi?

Elles vivent leur petite vie sûrement ^^ Je ne les "ressens" pas toutes, c'est pourquoi je préfère les purifier juste avant utilisation, des fois qu'elles se seraient chargées d'énergie dont je ne veux pas. Il faut faire attention à la manière dont on les nettoie car certaines ne supportent ni l'eau, ni le sel, ni le soleil...

Citation
est-ce bon ou mauvais de ne pas les utiliser pendant longtemps?

Ca n'a pas d'importance je pense, j'imagine qu'elles apprécient assez qu'on leur fiche la paix ^^

Citation
ou trop les utiliser?

Comme je l'ai dit plus haut, il peut arriver qu'elles en crèvent.

J'ai un gros faible pour les cristaux de roche qui sont des pierres très solides et puissantes, on peut les programmer pour toutes sortes de choses car de base, ils sont plutôt "neutres". C'est assez flagrant, juste après leur purification.
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 09:26:49 par Lune » Journalisée
alkooloid
Membre Complet

« Répondre #2 le: 03 Juin 2008 à 12:54:22 »

waow, merci pour cette riche réponse. je ne me doutais pas une seconde qu'une pierre pouvait mourir  Triste qu'est-ce qu'on en fait ensuite, on la retourne à la terre? par ailleurs, ce n'est pas grave de les mélanger ensemble? parce que j'avais lu que les influences de telles pierres ne faisaient pas bon ménage avec d'autres. j'imagine que les pierres peuvent aussi apporter leur énergie durant un voyage au tambour, est-ce que tu as déjà essayé? désolé, j'ai toujours plein de questions  Embarrassé
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 03 Juin 2008 à 16:34:04 »

Il faudrait que je les mette en terre oui.

Les pierres sont largement utilisées en chamanisme (c'est vague comme terme mais bon, on va dire dans de nombreuses traditions).

Citation
j'imagine que les pierres peuvent aussi apporter leur énergie durant un voyage au tambour, est-ce que tu as déjà essayé?

Oui, avec Artus. C'est lui qui m'a montré, il a écrit un petit truc sur le sujet : http://www.le-sidh.org/forum/leau-et-le-cristal-de-roche-t72.0.html
Journalisée
alkooloid
Membre Complet

« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 à 11:21:24 »

cool! merci du lien  Grimaçant j'essayerai ça, j'espère bientot. merci.
Journalisée
Soleil
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 29 Juin 2008 à 14:22:05 »

je travaille aussi avec les pierres.

enfin, pour nettoyer et les recharger, j'en avais cherché une mainère qui est authentique MOI.

toute ma "monde magique" se base sur la simplicité, car je suis d'avis, que le travail spirituel est très logique et simple. et pour pouvoir travailler d'une manière logique, moi je ne peux pas m'orienter vers des tableaux qui me disent quel pierre va avec quelle carte tarot avec quelle planète etc., mais tout est juste comment moi je le sens.

alors, dit par huna:
L'efficacité est la mesure de la vérité.

je prends mes pierres, et ils peuvent s'endormire des fois dans "l'alvéole" amethyste que j'ai. s'ils me semblent faible, je le mets dans la lumière de la lune pleine.

mais c'est mon système, et c'est peut-être pas pour qqn. d'autre si valable que pour moi.

soleil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: