Bonjour,
Je créé ce sujet car en découvrant la Wicca au fur et à mesure de mes lectures, je me suis aperçu que certaines choses m'étaient familières. Et pour cause, je les connaissais déjà grâce aux romans de
Mercedes Lackey et plus particulièrement par sa série des "Hérauts de Valdemar" (plus de 25 volumes), que j'adore et que j'ai déjà lue et relue maintes fois. Ce sont des romans de science fantasy dans lesquels la magie a une place très importante (créatures magiques, chamanes...).
Mercedes Lackey décrit entre autre une scène où les héros de servent de tambour pour pratiquer la magie (+/- comparable au voyage au tambour) et une autre où une emphate apprend à s'isoler des émotions de son entourage grâce aux technique d'ancrage et de recentrage. J'ai donc l'impression qu'elle s'inspire de la Wicca ou d'une autre tradition semblable pour créer le monde de ses romans. Il y a sans doute d'autres passages qui s'en inspirent mais que je n'ai pas pu reconnaître vu ma mauvaise connaissances de la Wicca.
Certains d'entre vous connaissent ils cet auteur ? Si oui, avez vous également noté des similitudes de ce genre ?
Alraghan