Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:36:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le temps du rêve des aborigènes australiens.  (Lu 281 fois)
labeille
Néophyte
*

« le: 16 Juillet 2008 à 11:32:34 »

En lisant les différents posts du site sur les rêves, leurs significations ect... ça m'a fait penser aux aborigènes d'australie. Les rêves pour eux sont de la plus haute importance. Tous les matins, ils se racontent leurs rêves, en discutent ect... voici un liens qui dévoile un peu de leurs cultures.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_du_r%C3%AAve

Ils font de très belles peintures . Sourire

Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 12:35:38 »

Ce sont (c'était ?) de gros tripés. Leurs peintures sont splendides, dommage que les artistes se fassent largement entuber par les galeries australiennes. Celles-ci achètent les œuvres contre une poignée de dollars et les revendent à des prix exorbitants... Enfin, je parle des artistes, mais c'est ce peuple en général qui s'est fait dépouiller par leurs envahisseurs. De la même façon que les américains l'ont fait avec les indiens. Comme eux, ils sont parqués dans des réserves et une grande majorité souffre d'alcoolisme et du chômage... et leur culture part en morceaux Roulement d'yeux
Journalisée
labeille
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2008 à 13:17:59 »

oui, ils ont été "traité pire que les dingos (chiens sauvages de là bas)". c'est eux qui le disent Sourire

Leurs peintures sont normalement rituelles, elles déssinent des parties du "temps du rêve" mais ils refusent de faire de vraies peintures pour les blancs. Du coup, ce sont des faux qui sont vendu à prix d'or Grimaçant
Si je me trompe pas, il y a même eu un chef arborigène qui est venue aux royaumes unis planter le drapeau aborigène et déclarer "terre sans hommes", comme il a été fait chez eux. Grimaçant pas si dingos hein Clin d'oeil
Groupés avec d'autres nations premières (des indiens d'amazonies,ect..), ils se battent pour le maintien de leur culture, et le respect de leurs droits.
Ce sont (c'était ?) de gros tripés....
C'est bien possible Grimaçant ils ont une parfaite connaissance d la nature qui les entoure. Et puis ils jouent (certains) du didjéridoo qui a un son terrrrrible Clin d'oeil ont inventé le boomrang, les deux boomrangs, celui qui revient et celui qui revient pas. Je les trouve extraordinaire ces gens. Bisous
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2008 à 13:27:09 »

C'est clair, tout ce que j'ai pu lire ou voir à leur propos m'a enchanté Sourire

Je me souviens d'avoir visionné l'hiver dernier un documentaire sur les aborigènes. On y voyait entre autre des femmes qui faisait un petit rituel pour faire tomber la pluie, elles se sont peint le corps, ont chanté, etc. Dix minutes plus tard, ça flottait sévère Grimaçant

Elles le faisaient surtout pour que les autres n'oublient pas leur coutumes et rites, mais hélas, c'était à l'indifférence générale.
Journalisée
faune
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2008 à 15:45:53 »

cela me fait penser à une bande dessinée de je ne sais plus qui d'ailleurs. Max, le rêve pluie. Un truc dans ce genre.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: