Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 23 Novembre 2008 à 01:42:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Secret  (Lu 470 fois)
yami
Néophyte
*

Le médecin guérit mais la nature soigne

« le: 05 Septembre 2008 à 22:20:44 »

Sourire  qui a lu Le Secret ? je l'ai commencer et j'aimrias avoir vos opinions!

Si vous avez aimé ou pas, pourquoi?

bref, qu'en pencez- vous?
Journalisée

ps: désolé pour les faute....je fais de mon mieu avec la dyslexie!
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2008 à 14:33:11 »

cet été il y avait une de mes jeunes avec qui je travaillais qui était en train de le lire et m'en a lu des passages. Tout ce que j'ai a dire c'est... isshhhhhhhhhh!

D'après l'aperçu que j'en ai eu, je crois que ça fait seulement apprendre aux gens à être plus positif, genre «aide toi et le ciel t'aideras». en tout cas, je passe mon tour là dessus!
Journalisée
mevja
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2008 à 10:58:35 »

il me semble que j'avais fait un mini post sur ce sujet

je ne suis pas tellement d'accord avec sarasvati.n, je crois que ce livre est juste une initiation à la "pensée magique" ou l"envoi d'onde" sans le cérémonial grand guignolesque des rituels...

c'est assez efficace et pas mal pour des carthesiens ...après il faut toujours prendre gare à la derive sectaire et new ageux de la chose of couuuuuuuurse!

Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2008 à 22:37:15 »

Si le bouquin est la même chose que le film du même nom, bin, oui, il s'agit à la fois de pensée positive et de sorcellerie pour non sorciers.
Avec une touche de physique quantique qui dit que la pensée est créatrice.
Je pense, si j'ai bien tout compris...  Huh?

Pour info:
J'ai une copie du film "le secret" sur mon ordi (format mpg regardable simplement avec le lecteur média de windows) ; si cela intéresse quelqu'un... Mais suis pas le tit frère de Crésus, alors, si je dois acheter plein de dvd ou de clés pour en faire plein de copies, et les envoyer par la poste... Pensez à mon portefeuille qui est plus que vide (si, si, ça existe, un portefeuille plus que vide... le mien, quand je l'ouvre, il en sort des mites, alors!)
Journalisée

Eric
fingen
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2008 à 15:06:33 »

Je n'ai pas lu le bouquin mais en tout cas le film est une belle merde et effectivement c'est une pensée positive.

Il est fait sans arrêt référence à l'appât du gain d'obtention de chose matériel, avec un type qui répète sans cesse. Vous savez pourquoi ils réussissent ? Parce qu'ils connaissent le secret.

Pour ceux qui ont vu le film le pire moment, mais il y en a tant, c'est le type qui découvre qu'il a retapé une maison et que c'est en fait devenu celle qu'il voulait depuis tout le temps.

En fait j'ai perdu mon temps.

Fingen

Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2008 à 18:09:46 »

Ha bin, c'est la manière américaine de faire de la pub : répéter dix fois, cinquante fois, cent fois la même chose le plus souvent possible, pour que "ça entre"...
Tu n'as jamais vu les émissions de "télé-achat", là-bas? C'est le même principe...
Et puis, dans ce genre de société, pourquoi feraient-ils de la "pub" pour autre chose que pour gagner plein de sous? C'est de toute façon ce qui est le plus important, pour la majeure partie des gens, donc, si on leur promet d'attirer la réussite matérielle, ça sera plus porteur que si on promet, je sais pas, moi... de se sentir bien (de toute façon, ils se sentiront bien - pensent-ils - une fois qu'ils seront millionnaires, non?).
Bon, je file préparer mon souper, moi
Poulet grillé, tomates grillées, röstis grillés...
Vais essayer de pas me griller les doigts...
Journalisée

Eric
broom
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2008 à 00:55:35 »

Le secret sur Internet : http://www.nous-les-dieux.org/Le_Secret

Je viens de voir le film.
Ok, c'est répétitif! "Le secret ... le secret ... le secret ... le secret...".
C'est certainement pas nouveau (la pensée positive, 'le hasard n'existe pas, 'les 7 lois spirituelles du succès', ect)
C'est essentiellement dirigé 'argent' (mais j'ai adoré, le type qui a typexé son relevé de banque pour ajouter '+' et '000' a son solde! J'le fais demain  Grimaçant! Promis!)
En même temps, je me dis que si je devais faire un sondage dans la rue demain et récolter les réponses a la question 'quel serait votre premier souhait?', la majorité des réponses serait le classique 'je veux gagner au loto (ou lotto si je passe la frontière  Tire la langue)[/size]'
Si tu veux attraper (ou parler a) une mouche...

Un truc qui m'a vraiment déçu : le secret (la loi de l'attirance) ne marcherait donc que pour soi? Pas la peine d'essayer d'émettre une pensée positive et 'énergisante' pour autrui??  Il n'en parle que pendant 3sec 1/2!  Bah alors!!!! Donner est pourtant un bel enseignement!

Je suis bête : çà doit être prévu pour le tome 2!  Clin d'oeil Pas de problème je regarderai avec plaisir ce tome 2 car dans l'ensemble, 'le secret' m'a fait beaucoup de bien.

Journalisée
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2008 à 14:16:20 »

Citation
je ne suis pas tellement d'accord avec sarasvati.n, je crois que ce livre est juste une initiation à la "pensée magique" ou l"envoi d'onde" sans le cérémonial grand guignolesque des rituels...

c'est assez efficace et pas mal pour des carthesiens ...après il faut toujours prendre gare à la derive sectaire et new ageux de la chose of couuuuuuuurse!

Je suis d'accord avec toi, sauf que je trouve bien malheureux que le livre ne montre pas plus de spiritualité pour éliminer justement ces gens qui pensent qu'ils détiennent justement ce `secret`
Journalisée
mevja
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2008 à 15:19:52 »

tu sais moi je crois à la visualisation
je ne crois pas au "Dieux" en tant que tel
et si on arrive à avoir ce qu'on veut sans passer par cette visualisation, c'est encore mieux selon moi

après je peux comprendre que ça peut un peu "enerver" cette désacralisation de la magie mais, personnellement, c'est ceux vers quoi je tends

(même si j'aime beaucoup l'imaginaire et l'esthétique autour du rituel ou des légendes...je comprends que pour beaucoup calà perde son côté "disney" et donc son interet, je suis une grande gamine aussi)
Journalisée
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 à 00:47:45 »

Je ne penses pas que ce soit seulement une affaire de Dieux ou autre, je dénigre seulement le fait que, comme broom l'a dit, ce livre cible beaucoup les besoins matériels, et que des personnes peuvent se servir de cette pensée positive pour obtenir des choses artificielle (Genre gagner à la loto ou autre).

C'est bien beau la pensée positive et la visualisation, mais je crois qu'une personne doit tout d'abord bien se connaître et être prête à fournir les efforts nécessaires pour que cette pensée se réalise.
Ce que je voulais dire, c'est que certaines personnes pourront lire pourraient s'asseoir les bras croisés en répétant dans leur tête qu'ils rencontreront leur âme soeur, et ensuite croire qu'elles détiennent le secret.

En tout cas, je pense que comme dit plus bas ce livre est une initiation et non une totalité en soit... c'est comme le cunningham de la wicca...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: