Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 08:55:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Plus Grand Outil Magick : Vous-même  (Lu 4410 fois)
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 01 Juin 2007 à 10:09:58 »

Ah! j'ai beau vous lire souvent, je manque encore de vocabulaire mais avec une "dagyde et un bolline " je comprend qu'Artus se moque ...c'est quoi au fait?
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #11 le: 01 Juin 2007 à 10:48:30 »

Une dagyde est une effigie, une poupée en cire (ou tout autre matière) que l'on utilise dans un but magick (guérison, travail sur un aspect ou plusieurs aspects de soi que l'on veut changer, etc. Ou à des fins moins sympathiques : envoûtements, etc.)

http://www.le-sidh.org/site/article_340.html
http://www.le-sidh.org/site/article_593.html
http://www.le-sidh.org/site/article_654.html
http://www.le-sidh.org/site/article_125.html

Un ou une bolline, c'est un couteau à manche blanc qu'on utilise en wicca pour fabriquer des outils, graver/sculpter des symboles (pentagramme, etc.), couper des herbes, etc. et tout ceci dans un cadre magick. 'Traditionnellement', il est utilise uniquement dans le cercle, mais aujourd'hui pas mal de sorciers l'utilisent aussi en dehors.
« Dernière édition: 01 Juin 2007 à 10:50:44 par Lune » Journalisée
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 01 Juin 2007 à 11:07:52 »

Ce qui est bien avec le net c'est qu'on ne voie pas les gens donc pas de poupées et pas de mauvais sort? Indécis non je  Grimaçant
Journalisée
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 01 Juin 2007 à 11:25:32 »

Oui; finallement, faire une poupée dans un but "positif" revient à aimer quelqu'un ou souhaiter son bonheur et hair quelqu'un équivaut à lui jeter un mauvais sort d'ou l'intéret d'être attentif à ses pensées.
Journalisée
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 01 Juin 2007 à 12:06:26 »

Moi j'épure pas mes pratiques, au contraire, j'ai commencé j'étais dans cette approche "rien dans les mains rien dans les poches"  Grimaçant Mais depuis j'ai un peu changé de façon de faire.
Eh oui, avec l'âge on apprécie son petit confort! Grimaçant
Journalisée
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #15 le: 01 Juin 2007 à 20:30:17 »

C'est bien d'apprendre à faire autrement que ce dont on a l'habitude. Ca n'est jamais bon de rester cantonné dans une démarche même si elle est bonne. Comme rien n'est absolu, tôt ou tard tu te retrouve confronté à une situation qui ne correspond pas à ta façon de faire ou de penser. Alors autant prendre de l'avance et apprendre à aborder les choses sous des angles différents. Combiner des voies qui à la base semblent opposées est une grande source d'enrichissement.

C'est vrai qu'au départ les bricolages magiques me semblait être fait par des gens qui tâtonnaient, bidouillaient, sans chercher à développer la conscience de comment ils sont à l'intérieur et de comment fonctionnent les choses.  Un truc plus casse gueule d'autre chose, sans grand intérêt pratique. Mais finalement combiné à une approche mystique plus axée sur l'ouverture et la conscience ça peut être pas mal.
Journalisée
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #16 le: 02 Juin 2007 à 12:24:34 »

Je PLAISANTE ! Bon, apparemment ça n'amuse que moi .
Sans moquerie donc: je respecte profondément la recherche de toute les personnes qui s'expriment ici; quelle qu'en soit la forme; et j'apprécie tout autant votre fantaisie et liberté de pensée;avec tous les bricolages qui vous servent de support. Pleurs
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #17 le: 02 Juin 2007 à 13:06:15 »

Je PLAISANTE ! Bon, apparemment ça n'amuse que moi .

T'inquiète on avait compris  Debilo
Journalisée
nobru
Membre Junior
**

« Répondre #18 le: 02 Juin 2007 à 13:54:23 »

ça vaut mieux parceque j'ai un bon pote apiculteur qui peut me donner plein de cire... Fâché
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #19 le: 02 Juin 2007 à 15:26:28 »

ça vaut mieux parceque j'ai un bon pote apiculteur qui peut me donner plein de cire... Fâché

On dirait que les dagydes ont titillé ton imaginaire  Diable
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à: