Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 08:03:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La lune  (Lu 640 fois)
Garulfo
Néophyte
*

« le: 29 Mai 2008 à 20:54:39 »

Bon étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop ou poster ça. J'attends de vous quelques "conseils"...

Voilà quand j'étais petite mes parents m'ont forcé a aller au cathéchisme. Bref un soir je récitais mes prières et je demandais de l'aide a Dieu comme je l'ai fait bien souvant à l'époque. Là j'en ai eu marre j'ai vu qu'il n'y avait aucun retour, et d'un autre coté c'était la pleinne lune et la lune m'appellais (j'avais 10 ans).
J'ai commencé a prier la lune, des prières qui me venaient naturellement, et là j'ai eu des résultats.
Durant plusieurs années j'ai occulté la lune suite a quelques soucis personnels, je l'ai meme presque totalement oubliée.
Un jour de galère totale, j'ai ressentit a nouveau l'appelle de la Lune et j'ai récité toute la nuit les prières de mon enfance. J'ai dévellopé ce lien et lui ai demandé de l'aide (essentiellement matérielle car une fois que j'ai eu ça j'ai pu me consacrer réellement a ma spiritualitée).
Bref a chaque pleinne lune m'arrivait quelque chose, signature d'un bail, ensuite j'ai trouvé plein de meubles dans la rue, enfin dernièrement je viens de signer un CDI. Et tout ces évenements marquant se sont produits lors des jours de pleinne lune.

Alors j'aurais une petite question: pensez vous que ça peu etre un pur hasard ou bien la lune est très généreuse?
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 30 Mai 2008 à 08:52:20 »

J'ai dévellopé ce lien et lui ai demandé de l'aide (essentiellement matérielle car une fois que j'ai eu ça j'ai pu me consacrer réellement a ma spiritualitée).

J'ai l'impression que la plupart des sorcières bricolent toutes comme ça au début pour tester leurs capacités avant de passer à une étape plus spirituelle et c'est bien naturel. ^^

Alors j'aurais une petite question: pensez vous que ça peu etre un pur hasard ou bien la lune est très généreuse?

Bah c'est un peu le principe de la wicca. Le travail magique se fait lors des esbats (lors de la pleine lune en principe qui est sensée amplifier cette magie). L'image de la lune est peut-être un symbole fort pour toi et si tu l'associes à la réussite magique... ça ne peut que fonctionner  Cornu
Journalisée
Garulfo
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 30 Mai 2008 à 10:07:35 »

Au risque d'en choquer plus d'un ici, je ne me considère pas comme wiccane, je cherche est réponse sur la lune et sur les entités en général. Je précise que j'ai un profond respect pour les wiccans mais qu'étant toujours en recherche je ne peux pas me qualifier comme tel.

Est il possible de se crée des formes pensées en utilisant l'image d'une entité ou de la déesse? Et que c'est cette forme pensée qui interagit en notre faveur et non la déesse elle meme?
Comment faire la différence entre une forme pensée et la déesse lune dans mon cas?
Je me doute bien qu'on va me dire de méditer etc.. Mais y a t il des signes me permettant de faire la différence?

Par exemple je n'ai jamais considéré la lune en tant qu'entité et déesse, pour moi elle n'a pas de nom si ce n'est Lune, elle n'a pas de visage, n'est pas personnifiée je la vois en tant qu'astre et non en tant que femme ou autre...
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 30 Mai 2008 à 10:21:35 »

Euh, en même temps ici on s'en fiche un peu de savoir qui est wicca ou pas Sourire Le rapprochement entre la wicca / sorcellerie et ce que tu décrivais était juste évident pour moi.

Personne ne peut dire à ta place ce qu'elle représente pour toi, est-ce que nous sommes sûrs pour nous mêmes déjà (même après moult méditations, tambours, expériences diverses et variées) ? Tu peux bien l'appeler déesse, forme-pensée ou je ne sais quoi, ce n'est peut-être pas ce qui importe ? Mais peut-être ce que tu en expérimentes et ce que cela t'apporte.
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 16:41:52 par Lune » Journalisée
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #4 le: 30 Mai 2008 à 19:50:40 »

Est il possible de se crée des formes pensées en utilisant l'image d'une entité ou de la déesse? Et que c'est cette forme pensée qui interagit en notre faveur et non la déesse elle meme?
Comment faire la différence entre une forme pensée et la déesse lune dans mon cas?
Je me doute bien qu'on va me dire de méditer etc.. Mais y a t il des signes me permettant de faire la différence?

Est ce que c'est important de faire la différence ? Finalement c'est peut être juste une question de vocabulaire.
Journalisée
Brau
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 30 Mai 2008 à 23:32:04 »

Les Déesses et les Dieux ne sont des bonshommes ou des bonnes femmes assises sur un petit nuage ou sur la cime d'une montagne. Si tu t'adresse à la Lune lors de tes prières et qu'elle te réponds c'est qu'il doit y avoir un lien entre toi et elle.

Si tu veux approfondir le lien tu peux continuer à taper la discute mais sur tout et rien la prochaine fois peut-être ?
Journalisée

"Suis les élans de ton cœur où qu'ils te mènent!"
Garulfo
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 08 Juin 2008 à 19:17:11 »

Oui Artus j'ai souvant des problèmes de p**** de vocabulaire ce qui m'empèche parfois d'avancer.

Bref  en clair vous me dites non c'est pas des coincidences, oui y a bien un lien entre la lune et toi, et arrete de te prendre le choux et fonce.

Merci de vos réponses lol^^
Journalisée
perce coeur
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 08 Juin 2008 à 22:27:48 »

Tu noteras que pour une fois c'est pas moi qui le dit !  Content
Journalisée

Amor Vincit Omnia
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2008 à 23:51:03 »

Quel que soit le nom que tu donnes au machin qui tourne dans la serrure pour ouvrir la porte, que tu l'appeles clé, clef, rossignol ou passe-partout, l'important, c'est que ça t'ouvre la porte, non?  Clin d'oeil
Journalisée

Eric
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: