Mince... je voulais déconnecter...
Pour moi la Déesse et le Dieu sont les énergies qui sous-tendent le Multivers. Je vois la Déesse comme les énergies créatrices et le Dieu comme les énergies qui permettent la création.
La Déesse et le Dieu s'unissent constamment et de cette union naît le Multivers (schématiquement).
La Déesse est tout ce qui crée, ce qui est potentiel, ce qui est, et le Dieu ce qui fait vivre, ce qui met en mouvement ce qui est, ce qui unis les choses, les fais se rencontrer. La Déesse et le Dieu sont dans toute chose mais toute chose n'est pas la Déesse et le Dieu, un peu comme moi je suis dans mon sperme (au niveau de l'ADN) mais je ne suis pas mon sperme

Du coup, à mon avis, les Dieux sont en nous et en dehors de nous, mais pour les trouver il faut commencer par chercher en nous.
"Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" comme disait un pote de taverne au 5ème siècle avant Jésus Christ... Apollon sur le temple de Delphes je crois...
Les Dieux ne sont pas omnipotent au sens où ils ne viennent pas sur un petit nuage servir toutes nos demandes, ils sont. Tout le Multivers est une émanation des Dieux et du coup ils "peuvent" tout.
Par contre c'est pas pour ça qu'ils vont le faire !
Les Dieux veulent que nous nous accomplissions et pour cela, lorsque nous suivons notre chemin, ils nous comblent de bienfaits (gratos!!!). C'est pour cela que la magie existe, pour maîtriser notre destin et celui du monde ('fin, c'est mon avis), la magie, comme le bonheur, est un don des Dieux...