Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 07:47:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: initiation  (Lu 635 fois)
Abbys
Néophyte
*

« le: 18 Juin 2008 à 08:08:08 »

bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller quelques livres initiatique valable, parce-que j'ai fais le tour de certaines librairie et beaucoup de leur livres mon paru farfelu...

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 08:59:27 »

Tu recherches quoi exactement, des livres sur la wicca ? Si c'est le cas, en français il n'y a pas grand chose... Il te faudra piocher dans les livres anglais.
Journalisée
Abbys
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 11:22:47 »

Oui des livres sur la Wicca seraient trés bien! Et en anglais pourquoi pas! Et je voulais savoir au passage si on devait forcément etre inititié par quelqu'un d'autre ? J'ai aussi entendu parlé d'un rituel de dédiction, qu'en pensez vous?
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 13:18:05 »

En français, tu as les bouquins de Scott Cunningham que beaucoup trouvent neuneus Sourire Tu peux même les trouver en version pdf sur le net. Perso, je trouve que pour un début ce bouquin n'est pas mal.

En anglais, ma préférence va pour A Witches' Bible des Farrar. Ils sont/étaient de tradition alexandrienne, qui est très proche de la wicca originelle. Aujourd'hui on trouve l'édition 2 en 1, c'est à dire que deux livres ont fusionné : "Eight Sabbats for Witches" et "The Witches' Way". Il y a tout dedans, évidemment le travail proposé est très orienté travail en coven, car à la base la wicca est une pratique de groupe.

Ce qui m'amène à répondre à ton autre question, à savoir s'il te faut être initié par quelqu'un d'autre... Selon la tradition, oui. Les wiccans disent qu'il ne peut y avoir de sorcière solitaire... Mais très franchement et selon mon expérience, il n'est pas nécessaire d'être initié pour avoir une pratique spirituelle. La pratique solitaire et la pratique en groupe sont deux choses assez différentes...

Je pense que les rituels de dédicace peuvent très bien fonctionner Sourire Certains en font un avant de sauter le pas de l'initiation, d'autres trouvent ce genre de rituel amplement suffisant et s'en contentent.

Voici un rituel de dédicace et de consécration des outils écrit par l'une des Grandes-Prêtresses de Gardner (celui qui a fondé la wicca) : http://www.le-sidh.org/site/article_719.html Il reprend les éléments traditionnels des rituels wicca.

Tu pourras trouver des textes des Farrar traduits sur le site des Portes du Sidh, en tapant leur nom dans la fonction recherche. http://www.le-sidh.org/site/search-farrar.html Ca te permettra de voir si c'est le genre de bouquin que tu recherches.
Journalisée
Abbys
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 à 13:58:59 »

merci beaucoup pour tous ces renseignements  Clin d'oeil Il est vrai que j'aimerai beaucoup trouver un petit groupe ou même une personne avec qui partager ça, parce-que commencer seule n'est pas toujours mince affaire mais je vais essayer de suivre les conseils qui débordes du forum... encore merci !
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #5 le: 18 Juin 2008 à 14:24:58 »

De rien bonne recherche Sourire
Journalisée
Brau
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 24 Juin 2008 à 13:11:48 »

Moi je te conseille aussi en anglais "Spiral Dance" de Starhawk, un livre excellent et contemporain qui présente la magie et la sorcellerie de façon vivante et engagée.
Un lien sur l'auteur: http://en.wikipedia.org/wiki/Starhawk
Journalisée

"Suis les élans de ton cœur où qu'ils te mènent!"
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: