Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 07 Octobre 2008 à 02:59:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HUNA  (Lu 229 fois)
Soleil
Néophyte
*

« le: 27 Juin 2008 à 17:48:27 »

bonjour,

enfin j'aimerais bien raconter qqch sur le huna. parce qu'ils me manquent certaines mots, j'aimerais bien recopier certain détails du lien que labeille a noté dans ma présentation - merci beaucoup! je vais marquer les citations en couleur, et mes rajoutes en noir.

voici le lien:
http://www.huna.org/html/franhuna.html

enfin, le huna est le chamanisme des hawaiian, qui était pratiqué des "kahuna" pendant longtemps jusqu'au moment ou la réligion chrétienne et les "temps modernes" ont pu changer la manière de vivre des hawaiian. les kahunas s'enfuitent pour se cacher, et personne n'a plus parlé de huna.

je pense que max freedom long, un théologue et scientist était celui qui avais commencé de re-décourvir le huna, quand il était à hawaii 1918.

l'avantage pour moi concernant le huna était, que c'est un système énormément reale. la base, après ce qui est décris par serge kahili king, est facile est applicable dans la vie de tous les jours. alors, après leur règle 7: Pono: L'efficacité est la mesure de la vérité. mais je commence plus tôt.

l'humain est séparé en trois parties:
Aumakua/Kane: L'Âme de chaque personne, groupe, lieux ou chose. Sa fonction est de créer, il désire l'harmonie, son intrument est l'énergie. Ke Akua Nui est le Aumakua de l'univers, appelé aussi Dieu.
tiens dieu est un grand nom pour ça. mais c'est notre partie divine.
et enfin la partie, qui peut se connecter avec des esprits / anges etc.

Lono: L'Esprit. Appelé aussi le Soi Conscient. Sa fonction est de raissoner, il désire le pouvoir, son instrument est l'imagination.
enfin le lono est la logique pur. il désire de ranger, de classifier.

Ku: Le Corps Conscient, ou le Soi Sousconscient. Sa fonction est de mémoriser, il désire l'amour, son instrument est la sensation.
le ku m'est la plus aimé. c'est l'aspect enfant, et tous ce qu'il fait son prémier regard est le désir. c'est-à-dire: il ne fais rien, si en effet ça ne cause pas de désir.
je trouve ça vachement intéressante.

le ku mémorise tout dans une sorte de bibliothèque. s'il m'arrive une situation ou il fallait agir ou réagir, le ku cherche toute sa bibliothèque après une réaction adaequate, qu'il a déjà appris ou vécu. il propose cette réaction au lono - et celui décide enfin quoi faire. pour mémoriser le ku ne fais aucun différence entre ça ce qu'on a vécu, ou lu, ou vue, ou rêvé. et la différence entre tout ce qui était mémorisé se define par l'intensité des sense.
alors, si je juste lis un livre, je ne sens ni le vent sur ma peau ni les cochons :-)
et si je dois réagir, le ku propose la réaction la plus intense.

si maintenant je vaux changer qqch, p.e. d'arrèter fumer, je commence de chercher dans la bibliothèque. c'est mémorisé ou, comment et avec quel intensité. si je ne peux pas proposer le ku une alternativé d'un plaisir similaire, je n'arriverais jamais.

le huna travaille avec 7 "règles" ou idées.
Ike: Le monde est ce que l'on pense qu'il est.
Soyez conscient que vous pouvez choisir vos pensées et les croyances qui guident vos actions. La façon d'améliorer son expérience est d'améliorer ses pensées.

je rajoute:
tout est un rêve, et toutes les systèmes sont arbitraires.

si le ku mémorise de toute façon tout pareils, quoi est la différence entre réalité et rêve? et si je peux prendre effet sur mes rêves, ça marche aussi dur la réalité.

les systèmes sont toutes arbitraire et peuvent changer tout le temps. n'importe de quoi s'agit.

Kala: Il n'y a pas de limites.
Soyez libres de changer vos idées sur les limites que vous avez établis sur la santé, le bonheur, la prospérité, et le passé, le présent, et le futur. Les limites, utiles ou pas utiles, sont toutes fabriquées par soi-même.

c'est les dogmes, qu'on apprends, qui nous définent nos limites.
alors, ça suit que tout est liées et toute est possible.

qui dis qu'un humain ne peut pas voler? et c'est quoi avec les yogi qui arrivent?

Makia: L'énergie va là où se pose l'attention.
Concentrez votre attention sur ce que vous désirez et non pas sur ce que vous ne désirez pas. Vos pensées donnent de l'énergie à votre comportement, et votre comportement donne de l'énergie à vos pensées.

ainsi que l'attention va là où se pose l'énérgie - tout est énérgie!

Manawa: Maintenant est le moment de pouvoir.
Soyez centré sur le présent, quand vous voulez apporter un changement. Maintenant est le moment d'influencer les événements.

le pouvoir s'agrandi en se forcant sur le moment maintenant. le plus intense que je sens le moment, le plus de pouvoir je peux effectuer!

le passé est passé, la futur est dans mes mains, si je l'effectue MAINTENANT.

Aloha: Aimer c'est d'être heureux avec quiconque ou quelconque.
Soyez heureux avec ce qui et bon et belle dans votre vie si vous voulez le faire accroître. L'amour grandit avec la gratitude et les éloges, le touché généreux et le service joyeux. Le pouvoir spirituelle est le fruit.

:-)

Mana: Tout pouvoir provient de l'intérieur de soi-même.
Persuadez-vous que votre rapport avec votre Source spirituelle est inébranlable. Renforcez ce rapport par moyens des affirmations et de l'imagination.

le pouvoir sort de l'autorité. si je regarde le mots d'un prière, c'est pas des mots de "est-ce que tu pourras événtuellement si gentil de m'aider" - non. c'est un "aide moi, dieu", dit en toute confiance et autorité - sorti de ton intérieur.

Pono: L'efficacité est la mesure de la vérité.
Soyez bon en ce que vous faites et faites le plus grand bien que vous pouvez faire. Il y a toujours une autre façon de faire n'importe quoi, et mieux soient les moyens, mieux seront les résultats.[/b]

et enfin c'est ça. ça me plaît énormément.

si on se pose la question sur la vérité... quel vérité est la "juste"? tiens, enfin celle qui fonctionne.

et comme ça je peus dire, que juste ça ce que j'ai décris fonctionne chez moi d'une manière incroyable. en plus, il ne me faut pas des rituels ni des tamtam hierarchique. ça juste fonctionne.

et voilà, la première partie. temps couts, je dois m'en aller... d'écrire le français me prend 5 fois le temps d'écrire en allemand, mais c'est important que je m'entraîne.

bonne soirèe à tous et à toutes!

soleil

« Dernière édition: 27 Juin 2008 à 17:50:17 par Soleil » Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 27 Juin 2008 à 21:46:06 »

Un lien en français sur le sujet :

http://lapierresorciere.free.fr/chaman/Huna.htm
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer