Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 07 Octobre 2008 à 02:58:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fées et autres petits êtres  (Lu 2272 fois)
mistress666
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 29 Août 2007 à 18:20:44 »

hannn ah ben voilà quand j'hurle de façon incontrôlée sur mes enfants... (et que bien sur àprès je suis très mal...) jai ptet trouvé la réponse. ça me vient d'un coup, pour une broutille et je ne sais pas pourquoi!! non biens ur il n'y a pas que ça... mais peut-être que nos crises ont une origine unseelique! (ouf cela signifie qu'on peut essayer d'y remédier)
(que j'ai bien fait de venir ici Clin d'oeil)
Journalisée
mistress666
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 29 Août 2007 à 18:21:59 »

j'ai l'air de rire mais c'est très sérieux...
Journalisée
Brau
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 30 Mai 2008 à 13:21:51 »

En tant que farfadet j'ai eu à rencontrer mon Ombre... Ou plutôt mes ombres Clin d'oeil !

Starhawk explique dans "Spiral Dance" que l'Ombre est quelque chose de relégué entre notre moi analytique, rationnel, celui qui parle et regarde le monde ("Speaking Self") et notre moi holistique, enfant, irrationnel, "inconscient" ("Young Self"). L'ombre est souvent comme un gardien qui nous empêche par la peur qu'il procure de passer le seuil entre les deux mois.

Je vois l'Ombre aussi comme nos instincts les plus primaires, c'est le Garou qui réside dans la plupart des fées. Cette force sauvage, limite controlée (ou incontrôlable... mais veux-t'on vraiment la contrôler Diable ?) qui ressort lors des chasses sauvages ou lorsque nous nous énervons à juste titre (ou pas).

Mais nous avons d'autres Ombres, le coté malin et facétieux en fait partie aussi. Être farfadet c'est aussi être dans l'Ombre, une Ombre insidieuse, malicieuse, protectrice de notre coté enfant et innocent qui fait face aux sur-rationnalisme qui nous est imposé par la société.

Enfin, il y à cette Ombre vraiment dangereuse, qui nous hérisse le poil quand nous la voyons apparaître, le "Vampire". cette chose qui est en nous capable de tout absorber en prenant plaisir au mal, destructrice mais surement pas créatrice car elle est une image de l'entropie.

Starhawk considère que le Dieu est le Gardien de l'Ombre car il est celui qui nous met en relation avec notre Désir Profond et nous rends sauvage, au sens de "libéré de la civilisation".
Oberon n'est-il pas une Fée unseelie alors que Titania est une Fée Seelie ?  Très souriant

Pour calmer son Ombre il est inutile de la combattre, il faut la rencontrer et faire la paix avec elle. Nous sommes aussi notre Ombre !

Je reconnais mes Ombres par le fait que lorsque je me sent dans cet état je sais que ce que je fais est "mal" mais j'y prends plaisir. Par exemple je prendrais un malin plaisir à massacrer à coup de poing quelqu'un qui s'en prendrait à ma famille, à faire des crasses à une personne qui m'empêche sciemment d'accéder à mon but ou encore à déranger les habitudes d'un monde qui croit à ses propres mensonges...

Il est à noter que dans le jeu de rôles "Changelin : Le Songe" (White Wolf, distribution française par Hexagonal) tout les Changelin, qui sont des Hommes-Fées, ont un aspect Seelie et Unseelie qui leur amène autant de défaut que de qualité l'un et l'autre soit 2 défauts et deux qualités!

L'Ombre est utile au même titre que la peur, le désir, le plaisir, la haine, le désir sexuel. L'Ombre nous maintient en vie!
Journalisée

"Suis les élans de ton cœur où qu'ils te mènent!"
perce coeur
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 01 Juin 2008 à 14:29:35 »

Et oui, nous sommes notre ombre comme nous sommes notre lumière, indissiociables !

Alkooloid, tu dis que tu n'es pas encore concerné par ta part d'ombre, mais que tu le veuille ou non, elle est bel et bien là. Un jour  (ou peut être une nuiiiiiiiit) il te faudra bien y faire face Clin d'oeil

Le mieux est encore d'affronter son coté sombre (Dark Vador si tu nous regardes Clin d'oeil ) une bonne fois pour toute, et d'arriver ensuite à faire la balance en nous entre les deux...

Tout est question d'harmonie ...
Journalisée

Amor Vincit Omnia
Brau
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 01 Juin 2008 à 18:12:59 »

"La grotte, de la grotte peur il ne faut pas avoir !"
Journalisée

perce coeur
Membre Junior
**

« Répondre #15 le: 01 Juin 2008 à 20:33:48 »

Tu ne crois pas si bien dire car qu'y a t il au fond de la grotte finalement...? Nous même...

Il faut affronter nos démons pour être en phase avec nous même (pour résumer rapidement !) Clin d'oeil
Journalisée

Amor Vincit Omnia
Garulfo
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 08 Juin 2008 à 19:02:49 »

Dans certaines pratiques on ne parle pas d'ombre mais de Dragon intérieur.
Là le symbolisme me semble plus simple a comprendre: dragon = bête féroce qu'on doit apprivoiser pour parvenir a l'équilibre, et aussi dragon= sagesse sagesse qu'on acquiert a son contact.
Le fameux mythe du trésor du dragon ne serait alors pas un trésor matériel mais spirituel une fois qu'on a dompté ce dernier. Enfin je fais ce petit parralèle car ce terme me parle plus que celui d'ombre, alors jme dis que pour d'autres ça pourrait etre pareil.

Bref pour parler de seelie et unseelie quelqu'un a déjà lu des bouquins de Léa Silhol?
Bon ça reste du domaine des romans fantastiques, encore que...
Personnellement je suis entrain de lire "La sève et le givre" et j'ai pu constater que le livre allait loin dans la description des royaumes Féeriques, il y a même un glossaire a la fin où elle nous parle d'imbolc, tir na nog, etc...
Ne connaissant pas du tout les pratiques liées a l'unseelie j'aimerais savoir si quelqu'un pratiquant et ayant lu ce livre pourrait me donner son avis pour voir jusqu'ou la "réalité rejoind la fiction" (non ne rigole pas perce^^) Parce que ça me semble regorger de détails "occultes".
Journalisée
Brau
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 09 Juin 2008 à 09:51:29 »

J'ai lu ce livre, très beau et très joliment écrit.

L'auteur s'est inspirée de tout un tas de mythes et légendes qu'elle a quelques fois capillotractés (elle le reconnaît elle-même d'ailleurs). Je suppose qu'elle s'est aussi inspirée du livre sur les Fées de Brian Froud et Allan Lee, et sûrement du supplément au jeu de rôles "Changeling: Le Songe" qui est "Faë: Le Rêve", dans lequel sont décrites les fées médiévales selon le Monde des Ténèbres (collection de jeux de rôles dont font partie "Vampire:La Mascarade" et "Loup Garou:L'Apocalypse"). Les Fées médiévales y sotn décrites comme des dieux pouvant modeler le monde à volonté selon leur états d'âmes là où elles "règnent".

Au niveau spirituel il y à tout un tas de choses assez intéressantes quand à l'Ombre (Unseelie), la Lumière (Seelie) et l'Exil (entropie), mais ces choses sont aussi des réalités psychologiques. Par contre la description de Oberon et Titania est un peu légère quand à ces entités qui sont plus des énergies primordiales que des entités anthropomorphe, un peu comme Pan quoi...
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: