Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 30 Juillet 2010 à 20:25:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: est-il possible de pratiquer la magie quand on est pas wiccane?  (Lu 2283 fois)
kryself
Néophyte
*

« le: 21 Avril 2009 à 00:45:50 »

et bien voilà tout est dans la question Huh?
je suis chrétienne et je crois aux anges et archanges, et ne suis pas wiccane, bien que je sois très proche de la nature, et n'imagine pas pratiquer la magie sans être en accord totale avec la nature Indécis
suis-je la seule dans ce cas là, si oui comment la pratiquez-vous?
car je ne trouve pas de livre de 'magie blanche' un peu plus basé sur mes propres croyances, mais putôt sur une foule de deïtées...
Journalisée
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 21 Avril 2009 à 01:08:08 »

J'aimerais bien savoir qui a dit qu'on devait être wiccan pour pratiquer la magie et qui a dit qu'on devait nécessairement pratiquer la magie quand on est wiccan... Roulement d'yeux

pour ce qui est des livres... dans les boutiques new-age j'ai vu souvent des livres sur les anges et archanges. Mais faut seulement pas t'attendre à ce que ce soit écrit: «Magie pour chrétiens!» Faut prendre son temps!
Journalisée
kryself
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 21 Avril 2009 à 01:40:07 »

Citation
«Magie pour chrétiens!»
Grimaçant  Grimaçant Grimaçant
c'est clair que je risque pas de le demander comme ça, déjà qu'on te regarde de travers quand tu demandes des livres sur la magie, ils se sentent obligé de te dire que ce ne sont pas des "prières" Fâché
Journalisée
Lovaami
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 21 Avril 2009 à 20:28:19 »

Bien entendu que tu peux pratiquer sans être wicca, être wicca c'est simplement suivre une orientation bien précise, rien de plus
Journalisée
kryself
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 23 Avril 2009 à 21:54:58 »

de bons bouquins de magie sans wicca vous me conseilleriez quoi alors Huh?
Journalisée
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 25 Avril 2009 à 02:32:31 »

aucune idée... Moi pour ce qui est des livres wiccans j'ai parfois de la difficulté à en trouver des bons...

Le meilleur truc je crois encore que c'est vraiment d'aller dans les librairies ou boutiques nouvel âge et de regarder, prendre de «guest» et acheter... C'est ce que j'ai toujours fait.
Des fois tu dépense pour de la cochonnerie, d'autres fois non, ça vaut vraiment la peine, mais c'est vraiment d'essayer. (tu revend ceux que t'aime pas sur amazon... Grimaçant) tu vas en trouver mais les sections ésotériques sont toujours restreintes...

Quand j'habitait limoilou(Québec) il y avait une librairie.. l'oracle d'or je pense(?), c'était pas pire et chez aliment santé laurier ils sont ben bons des livres spirituels anges etc...
Sinon amazon, c'est pas cher, vite livré et tu trouve n'importe quoi!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: