Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 07 Octobre 2008 à 02:50:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En parler?  (Lu 1262 fois)
Justine
Néophyte
*

« le: 20 Juin 2008 à 15:52:08 »

Bonjour à tous.  Sourire

Voilà, je m'interroge à propos des expériences magiques que l'on peut vivre, et de la direction qu'elles font prendre à notre vie. Et ma question, la voici; en parler autour de soi, oui ou non? Et si oui, comment?

J'ai la sensation que les rencontres avec la magie et les changements personnels qui en découlent sont si... subtils, qu'il est très difficile de les partager. Ils échappent aux mots, en quelque sorte.

Au mieux, j'ai l'impression de ne pas être prise vraiment au sérieux (Oh, Justine et ses lutins, c'est rigolo.), au pire, on me donne tord sans y réfléchir. (Mais non, tu n'es pas comme ça, quand je parle d'un de mes traits de caractère, par exemple.)

Je sais que ce sont mon propre manque de confiance en moi et mes difficultés à communiquer qui appellent ces réponses, mais la difficulté existe-t-elle pour tout le monde?
Avez-vous, vous, trouvé un moyen d'en parler à des personnes "neutres", ou est-ce un sujet trop difficile à faire partager à ceux qui ne l'ont pas vécu d'eux-même?
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 23 Juin 2008 à 09:05:54 »

En général, je n'en parle pas (plus) trop à ma famille car j'ai eu un peu le même genre de réflexions que toi : c'est une originale, mais on l'excuse c'est une artiste  Boulet
Journalisée

perce coeur
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 23 Juin 2008 à 09:38:11 »

Je pense de façon plus générale qu'il vaut mieux tenter de repérer ceux qui sont "prêts" à entendre parler de tout ça, et ceux qui ne le sont pas...

Et puis il y a toujours moyen d'amener la discussion sur des "terrains communs" ainsi me suis-je vue parler avec un indécrottable cato de phénomènes de Dame Blanche, ect...  Grimaçant
Journalisée

Amor Vincit Omnia
Justine
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 23 Juin 2008 à 11:35:59 »

En général, je n'en parle pas (plus) trop à ma famille car j'ai eu un peu le même genre de réflexions que toi : c'est une originale, mais on l'excuse c'est une artiste  Boulet

Oui, moi aussi, le coup de l'artiste...  Très souriant

J'écris, et ce qui est bizarre, c'est que ce que je n'arrive pas à faire passer à l'oral est toujours bien reçu sur papier...

Et puis il y a toujours moyen d'amener la discussion sur des "terrains communs" ainsi me suis-je vue parler avec un indécrottable cato de phénomènes de Dame Blanche, ect...  Grimaçant

Oui!  Grimaçant

J'ai un ami psy en hôpital, et on a parfois de super discutions... C'est curieux comme les chemins des uns et des autres savent se recouper sans en avoir l'air.  Sourire
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2008 à 22:53:44 »

J'ai appris que ma propre mère avait demandé, voici quelques mois, à une "ex" (à la mère de ma fille, pour être précis, avec qui j'entretiens encore des relations amicales) si je me droguais, vu mon comportement "anormal", et mes idées tout aussi "anormales" sur la manière de vivre en accord avec "les autres" ou avec la nature...
(oui, je me drogue à l'eau pétillante et au thé au jasmin)
Heureusement que je ne lui ai jamais expliqué ce que je faisais exactement !
Ce ne serait pas se poser des questions sur des éventuels produits illicites ingérés, qu'elle ferait, mais carrément me réserver une belle chambre avec vue sur parc à travers de solides barreaux...

Et il y a quelques jours, suite à un post sur un forum où je disais naïvement qu'il fallait (je résume) avoir beaucoup d'amour pour soi et les autres, j'ai reçu trois mails (du même individu) pour me dire que ce n'était pas normal de parler de choses comme ça, que j'étais certainement dans une secte, que la loi française punissait ceux qui propageaient des idées sectaires, et qu'il avait écrit à l'élyzée et à l'assemblée nationale (authentique!) pour dénoncer mon comportement ! ! !
J'attends donc la visite de Niko Sarko d'un jour à l'autre...  Grimaçant

(à ce tarif-là, si le Jésus des chrétiens revenait sur terre avec son fameux "aimez-vous les uns les autres", pan, il se retrouve en garde à vue, et s'il ajoute "laissez venir à moi les petits enfants", hop, il se fait condamner pour pédophilie!) Triste

Bref, en parler, oui, MAIS ... ... ...

... ... ... PAS avec n'importe qui ! ! !
Journalisée

Eric
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2008 à 23:23:34 »

MDR!!!!

Éric, tu es sur la même longueur d'onde que moi!

Pour répondre à la question principale, moi je n'en parle à personne, sauf à mon amie super catho (oui,oui!) car c'est la seule pour qui avoir une religion est important et qui comprend ce que je veux dire. Sinon, la famille je déteste en parler (car moi aussi j'ai l'excuse du`: c'est une artiste..

Les amis,c'est pareil Ils savent ce que je fais, mais on élabore pas. De toute façon ,je ne me sens pas prête à en parler franchement avec d.autres gens qui ne pratiquent pas la même chose que moi.
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #6 le: 04 Juillet 2008 à 23:27:08 »

Même avec mon épouse, je n'en parle pas trop... Et pourtant, elle a une vague idée de ce que je fais aussi... lol

Non pas qu'elle serait contre (au contraire) mais "chacun pour soi"...

Bon, 23 heures et des poussières, en France... Bientôt dodo !

Bonne nuit, les ami(e)s !
Journalisée

Eric
Soleil
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2008 à 17:23:11 »

tiens.

je suis qqn de très enthousiaste, et j'avais eu vraiement des problèmes de me taire.

enfin, pendant mes premières années sur cette chemin je me suis souvent trompé dans les gens, je les avais raconté de mes expériences... enfin ils étaient etonnées, même qu'ils avaient eu peur. d'autres m'avaient traité un peu comme sorcière-près-de-brûler.

aujourd'hui j'ai compris. et le plus que j'ouvre mon intuition, le plus que j'ai l'impression que des gens qui pensent de la même facon se trouvent. comme... hein... comme par hasard  Grimaçant
et ceux je peux parler...

sun
Journalisée
ericpomme
Membre Complet

« Répondre #8 le: 05 Juillet 2008 à 17:42:52 »

J'aime bien le "comme par hasard"...    Grimaçant

C'était aussi une "prédiction" qu'on m'avait faite, et, effectivement, elle s'est rapidement réalisée, car j'ai vu mon carnet d'adresses se modifier à une vitesse incroyable : des gens qui, "comme par hasard", ont disparu de ma vie (à commencer par mon ex-femme qui a quitté le domicile conjugal quelques heures après la rencontre dont je parlais plus haut, alors qu'elle n'était au courant de rien du tout) ou d'autres qui sont arrivés ou ... revenus (après le départ de madame, certaines personnes revenaient vers moi en toute confiance, confiance qu'ils avaient jadis envers moi, mais non envers mon couple ... l'amour rend aveugle, parfois, dit-on... d'ailleurs, je me suis demandé maintes fois pourquoi je m'étais marié avec "elle"...)

En résumé, pour caricaturer : moins de cons (même s'il en reste) et plus de gens ouverts (mais même avec les gens ouverts, je préfère rester secret et garder mes pratiques pour moi... d'ailleurs vous aurez remarqué que, bien que VOUS êtes probablement les gens les plus ouverts au monde - sinon, vous ne seriez pas ici - , hé bien, même si je parle de moi, je ne parle pas de ma pratique)

Bon week-end, les ami(e)s
Journalisée

Eric
faune
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 05 Juillet 2008 à 22:25:09 »

Conclusion : vivent les artistes, on peut tout se permettre !  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: