Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 09:30:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chants  (Lu 970 fois)
labeille
Néophyte
*

« le: 19 Septembre 2007 à 23:49:39 »

Après un petit tour sur la toile, et divers lectures j'ai constaté que le chant dans le chamanisme détenait une place privilégiée.
j'ai lu des choses bizares sur des chants nommés "icaros" ou "chants de guérisons", mais malheureusement j'ai rien pu entendre.(trop long à charger).
personnellement je me suis mise au chant diphonique . Enfin je devrais plutot dire que je glougloute et autres sons Grimaçant. Ils font un peu la tête à la maison! Grimaçant
voilà avec quelle base j'ai débuté:
http://www.canalu.fr/canalu/affiche_programme.php?programme_id=1440745852&chaine_habillage=512&vHtml=0&cycle_id=127604508&num_sequence=&largeur=1024

sinon voilà je tente l'ouverture d'un fil sur les chants "magiques".
qui va pousser sa chansonnette? Clin d'oeil
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2007 à 11:41:24 »

J'ai également tendance à glouglouter plutôt qu'à chanter des phrases intelligibles Clin d'oeil C'est plus facile quand le tambour ou les hochets te mettent à l'ouest ^^ J'utilise aussi des mantras, là aussi c'est plus simple. Par contre j'aime bien être seule dans mon coin dans ces moments  Grimaçant
Journalisée
balthi
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2007 à 13:27:39 »

A quoi sert exactement le chant alors? (question subsidiaire: c'est quoi un mantra? Huh?)

J'ai été voir le lien de Labeille, si vous faites vraiment ce bruit là, je comprends que vous préfériez être toutes seules dans ces moments-là ...  Grimaçant
J'ai essayé de le faire, toute seule devant mon ordi, c'est quelque chose! Explosée de rire!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2007 à 15:08:40 »

En même temps, c'est un bon exercice pour se décomplexer Clin d'oeil

Le chant sert à plusieurs choses : la purification, la guérison, la connexion avec les esprits, tripper tout simplement, etc.
Journalisée
eleus
Membre Complet

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 15:58:36 »

moi de chanter ca me fait un effet d'expansion energétique Sourire
Journalisée

eleus
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2007 à 15:33:51 »

Le chant court-circuite le mental. Essayez d'intellectualiser quelque-chose pendant que vous chantez, vous verrez ce n'est tout simplement pas possible  Grimaçant
Journalisée
eleus
Membre Complet

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2007 à 15:52:30 »

Saute Witch Sautent Trinque  oh ouai ça c'est cool, se court circuiter le mental !!! et respirer l'air pur àfond à bloc Debilo Debilo Debilo
Journalisée

eleus
Dobhran
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2007 à 21:52:32 »

Perso, les chants prennent de plus en plus d'importance dans ma pratique. Au début, manquant d'assurance, je me cantonnais aux chants chamaniques qu'on m'avait appris ou à un mantra druidique que mon sanglier (mon tuteur en druidisme) m'avait appris.

Mais plus ça va , plus je me mets à chanter ce qui me passe par les tripes à un moment donné et toujours un rythme vient, une mélodie, qui fait monter mon énergie à une vitesse folle et qui semble toujours adéquate avec la situation..

Un exemple concret.. J'ai une plante verte dans ma chambre qui dépérit complètement.. J'ai donc décidé de lui faire une petite cure énergétique tous les jours.. Et quand j'ai commencé à me relier à elle, tout de suite, un chant m'est venu.. et en chantant, je me suis mis dans une énergie particulière qui a guidé mes gestes autour de la plante...

Le chant est une clef...
Journalisée

Le cochon que j'ai tué l'an passé, cette année a mis bas.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: