Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 18 Mars 2010 à 20:29:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c est quoi le chaos magique  (Lu 7873 fois)
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« le: 29 Février 2008 à 11:41:02 »

j ai lu vos discution sur le blog, mais simplement c quoi.......

Journalisée

bonjour à tous j attend depuis quelques jours avec impatience mon acces au forum, c la premiere fois que je m inscrit à un forum....

je fait des recherche sur le tantrisme et c comme ca que je suis arrivée a vous!!!!!!

j aimerai discuter de se qui me passionne le plus, la vie.....

a biento
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 29 Février 2008 à 18:56:53 »

C'est une façon d'envisager la magie popularisée par Peter Carroll qui c'est lui même inspiré des travaux d'Austin Spare. Dans les anciens systèmes magiques la croyance est vue comme une fin en soi, elle est figé et dogmatique, perçue comme une vérité. En chaos magick, la croyance est vue comme un moyen pour obtenir un effet, ce n'est pas une fin en soi, on ne s'y attache pas.

Pour plus d'infos, tu peux lire chaos prêt à cuire de Phil Hine :

http://www.magick-instinct.org/Chaos/hinededic.html
Journalisée
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 01 Mars 2008 à 02:54:05 »

merci pour la réponse, si je comprend bien, si on croi en quelques chose, dans le chao magique, on peu le provoquer...... on l influence par notre pensée.
Journalisée

bonjour à tous j attend depuis quelques jours avec impatience mon acces au forum, c la premiere fois que je m inscrit à un forum....

je fait des recherche sur le tantrisme et c comme ca que je suis arrivée a vous!!!!!!

a biento
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 01 Mars 2008 à 09:51:13 »

Pour être précis, bon nombre de pratiques magiques fonctionnent, non pas parce qu'elles ont un pouvoir intrinsèque, mais parce qu'on y croit et qu'elle déclenchent des modifications en nous même. Cette idée est assez différente de ce qui est soutenu par les anciennes traditions magiques qui prétendent avoir des secrets et connaitre LA bonne façon de faire.
Journalisée
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 01 Mars 2008 à 10:12:11 »

ok je comprend, je savais pas qu il y a avait autant de classification dans la magie , c un peu bizarre. pour ma par je crois en la force de l intention.
mais ce deuxieme truc de la magie classique ce serai la force de l inconscient collectif....

en tout cas c tro cool que tu réponde si vite.... merci

j espere qu on aura l occasion de reellement discuter. c pa mauvais d utiliser l intention....
Journalisée

a biento
eleus
Membre Complet

« Répondre #5 le: 05 Mars 2008 à 11:41:26 »

si,si c'est une mauvaise intention... Cool   hihi
Journalisée

eleus
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 06 Mars 2008 à 17:23:49 »

comment peu on le savoir.........
Journalisée

a biento
LITTLECLOUD
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 09 Mars 2008 à 12:34:16 »

a artus......
désol je n ai pas vraiment l argent pour achete un livre en se moment. mais réellement qu est ce qui te dérange dans le chaos magique. j ai lu la discution que tu as eu avec kundry. vous semblé etre d accord sur le fait que certains chaos sont plus ok que d autre, pourquoi....

Journalisée

a biento
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 11:41:28 »

Tu n'as pas besoin d'acheter quoi que se soit, tu peux trouver pas mal de resources sur le net, dont le lien que j'ai posté ou tu peut lire "chaos pret à cuire" de Phil Hine.

Après pourquoi il y a des chaotes plus ok que d'autres, je pense qu'a l'origine, la chaos magick n'est pas un mouvement identitaire mais au contraire un façon personnelle d'appréhender les différents systèmes magiques/spirituels, les utiliser en fonction des moments de sa vie ou de ses besoins, sans s'y attacher trop. Faire cela finalement, ce n'est pas être chaote, c'est juste être un minimum intelligent, ouvert d'esprit, capable de penser par soi-même, ... Le problème c'est que la chaos magick est devenue pour certains un mouvement identitaire, que certaines personnes cherchent a coller à l'image qu'ils se font du chaote, et ça tourne parfois au grotesque.
Journalisée
nosf6
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 02 Mai 2008 à 21:30:53 »

Ah bon!
Heu identitaire!!
Houlala!!!

Hihi

je joint une source pas trop mal je pense:

http://religion.info/pdf/2007_08_chaos.pdf

c'est une thèse du CNRS

Je suis depuis pas mal d'années la mouvance Kaotique , keupon d'accord, dark goth bof, trash ça l'est parfois mais identitaire veut voir ça!

Diable
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: