Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 09:45:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: beaubourg ensorcellé  (Lu 613 fois)
alkooloid
Membre Complet

« le: 06 Mars 2008 à 10:37:35 »

il y a une nouvelle expo à beaubourg (paris) qui devrait plaire à nombreux sorciers, sorcières et néo-chamanes arachnophiles. il s'agit de l'artiste louise bourgeois. araignées, corps enlacés, meutris, sombrissimes, introspectifs; c'est pour moi, tout à relier à la sorcellerie, son aspect sombre (mais pas "méchant"), c'est perséphonien (ou pour d'autres, sans doute, hécatéen Clin d'oeil). je n'y suis pas allé, juste vu la grande araignée ("la mère" je crois) à l'entrée, ça m'a émerveillé et me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

liens : http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/B72813DF6A4D07F9C1257339002CEC32?OpenDocument&sessionM=2.2.1&L=1
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=louise+bourgeois&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

dites-nous ce que vous en pensez/en avez pensé!
« Dernière édition: 06 Mars 2008 à 10:39:22 par alkooloid » Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 14:15:38 »

Je connais cette artiste, il me semble qu'une de ses oeuvres est exposée en permanence au musée d'art moderne à Paris Sourire C'est vraiment spécial car elle ne laisse pas indifférent. Je me souviens de quelqu'un qui ne voulait absolument pas passer sous l'une de ces grosses araignées.

Dans le chamanisme, l'araignée est souvent perçue comme symbole du "négatif", de la "maladie", même si on lui concède un certain pouvoir Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: