Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 09:42:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: au secours ...besoin de conseils  (Lu 268 fois)
hecate
Néophyte
*

« le: 26 Septembre 2008 à 20:02:57 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site et surtout en sorcellerie et wicca  j'aimerais vraiment commencer certaines choses mais j'ai besoin de conseils je ne sais par quoi commencer merci beaucoup de me répondre  Pleurs
Journalisée
perce coeur
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2008 à 12:33:12 »

hello hécate !

Tu voudrais commencer "certaines chose"...? Pourrais tu être plus précise ?

La Wicca et la sorcellerie sont deux sujets très vastes, aussi, si tu veux des conseils, il serait peut être judicieux de commencer par te fixer des buts, des objectifs à atteindre.

Es tu plus panchée vers la religion ou vers la pratique ?
Si c'est la religion : qu'y recherches tu ?
Si c'est la pratique : que voudrais tu faire et dans quel but ?

Si à force des questionnement, les choses se clarifient d'elles même et que tu penses avoir besoin de conseil sur une chose en particulier, alors oui,il sera plus facile d'y répondre Clin d'oeil

Pour l'heure, je te conseille de lire ce que tu peux sur le sujet (non je ne te conseilles pas de livre en particulier, c'est à toi de trouver les lectures qui te feront avancer) et aussi de méditer (sur la Wicca, la sorcellerie et sur toi même).

Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Amor Vincit Omnia
faune
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2008 à 09:42:24 »

Bonjour Hecate,

Il est assez difficile de donner des conseils "pour débuter". Il y a presque autant de chemins sorciers que de gens qui les suivent ! Interroge-toi d'abord sur ce qui t'attire. Par exemple, je suis un indéfectible amoureux des plantes. Les plantes, c'est mon truc. La méditation aussi. Certains préfèrent les pierres par contre. Et n'aiment pas méditer. En fonction de la voie choisie, les livres seront différents.

Pour ma part, j'ai découvert la wicca avec le livre "la bible de la magie naturelle". Est-ce pour autant que c'est un bon livre ? Il m'a parlé à moi. Il ne parlera pas forcément à d'autres. En tout cas, il est illustré, il aborde un peu de tout de manière générale et a constitué un bon point de départ pour moi.

Bonne journée
Journalisée
hecate
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 18:49:36 »

Pour répondre a vos messages , je recherche le moyen de faire le bien, et protéger mon entourage .
j'aime la nature en général,.
je pense que je vais me pencher un peu plus sur la lecture car j'ai besoin de savoir... J'ai qques petites "recettes" et qques incantations mais je ne sais pas m'en servir.
Donc je vais me plonger ds la lecture et je verrais ce qu'il en ressortira voilà encore une fois merci.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: