Ne lisez pas ce topic, ça n'a RIEN à voir avec la choucroute !
C'est de tes compétences en informatique et pas en datura dont j'ai besoin Artus, je me retrouve avec un budget de 800 à 1000 euros pour acheter un ordi portable. A vocation professionnelle surtout, mais également ludique, hein, ne nous gênons pas !
Comme j'y connais que puic, je suis totally lost : d'un côté on me dit "prend surtout pas Windows Vista machin, c'est nuuuuuuuuuuuuuuuul !" mais tous les nouveaux portables ou presque en sont équipés ...

Les seuls que j'ai dénichés avec XP (qu'on me décrivait comme une merde infâme avant la sortie de vista, d'ailleurs ^^'') sont de la marque Acer ... et on me dit "prends pas un Acer, c'est nuuuuuuuuuuuuuul !"
Alors, j'ai trouvé un Toshiba qui avait l'air de bien faire mon affaire, qui est livré avec Vista installé et les cd XP pro en prime, au cas où on veut changer en cours de route. Et on me dit :"Toshiba, pourquoi pas ... mais prend pas Vista installé, même avec les cd d'installation fournis, on peut pas le déloger pour mettre XP !"
Du coup, je crois que je vais m'acheter un carnet, un crayon et un boulier et aller prendre une bonne cuite avec le reste des sous ! (y'a de quoi faire ^^'')
Ai passé la journée sur internet pour trouver mon bonheur, mais je sais plus quoi choisir ! peut tu me conseiller, sachant que ça doit me servir d'outil de travail compatible avec ce que j'ai au bureau (soit XP pro, donc ... plus office 2003) et que je voudrais aussi pouvoir mater des films et séries à peu près correctement, télécharger des matches de catch et si possible, venir joujouter sur WOW !