Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 10:23:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: animaux de pouvoir  (Lu 545 fois)
falbala
Néophyte
*

« le: 14 Janvier 2008 à 16:22:13 »

Depuis quelques mois ma vie a bien changé, j'essaye de développer une autre vision "des choses". Et c'est là que les animaux de pouvoir entre en jeu. Je recherche toutes les informations possibles à ce sujet, j'aimerai connaître, quels sont mes animaux totems, comment on les reconnais...etc.

Depuis ces 4 derniers mois, j'ai croisé la route de la vipère (rêve très fort : elle m'a mordue à l'intérieur de la main droite), puis celle du renard (4 fois, ce n'était pas un rêve, alors qu'avant je n'en voyais que très rarement), et celle de l'araignée (toujours la même espèce, elle se promenait sur le tableau de bord dans ma voiture; et j'ai toujours eu la même trouille!!! obligé de m'arrêter en catastrophe sur le bord de la route).

J'essaye de comprendre et trouver les significations de ces rencontres, et j'aimerai les approfondir. J'ai toujours eu cette sensation de faire partie d'un tout, mais sans jamais réussir à l'exprimer, et il a fallu que j'arrive à des extrèmes dans ma vie pour laisser libre court à ce que je ressentais au plus profond de moi.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider à avancer,
Bonne journée.
Journalisée
fingen
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2008 à 17:54:34 »

Bonjour,

Tout d'abord je ne saurais que trop te conseiller les écrits d'Artus concernant le voyage au tambour por les animaux de pouvoir.

Ensuite pour tes rêves cela me parait difficile de comprendre comme cela.
Premièrement on ne se connait pas, donc difficile de savoir qui tu es ce que tu pratiques ou non, quelles sont tes "racines" pour comprendre les symboles qui te sont parvenus. Je sais je ne te suis pas d'une grande utilité. Mais comme l'on dit aide toi le ciel et tout ça.... ;-)

A moins que tu ne sois plus complète je ne peux que te dire d'expérimenter.

Fingen
Journalisée
falbala
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 à 15:32:40 »

Effectivement, tu ne m'es pas d'une très grande aide  Clin d'oeil, je mesure mon ignorance à ce sujet, que signifit "mes racines"? (sociales? cultrelles? familiales? mystiques?...etc).

Bref, je vais me mettre en quête des écrits d'Artus. Malgré le fait que je ressente beaucoup de choses, je marche à l'instinct, cet univers m'est tout à fait (ou presque) inconnu.

Merci quand même de m'avoir répondu.
Journalisée
Artus
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2008 à 20:30:35 »

C'est difficile de donner des significations standards, cela peut être assez variable et personnel. Par exemple la vipère dans une interprétation freudienne ou dans un cadre chamanique, ça ne va pas symboliser la même chose. Rien que dans un cadre chamanique, cela peut être assez différent. Souvent, les animaux à sang froid, ce n'est pas très sympathique, mais la non plus on ne peut pas faire de généralités et certaines personnes sont "potes" avec des insectes ou des reptiles.

Le mieux c'est d'apprendre à voyager , ce n'est pas très difficile, même s'il faut parfois essayer plusieurs fois avant de trouver le truc. Ensuite tu peux "enquêter" pour en savoir plus. Voici les informations nécessaires pour apprendre :

http://artus.le-sidh.org/2006/02/16/59-le-voyage-au-tambour
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: