Bonjour à tous.

Voilà, pour présenter la situation, j'ai déménagé à Paris il y a trois ans, et j'ai l'impression d'avoir dû me "blinder" et perdu une certaine partie de moi, intuitive et ouverte.
J'ai décidé de me reprendre en main pour retrouver ce chemin-là,

, et j'ai la sensation d'être sur la bonne voie, même si beaucoup de choses ont changé. (le rythme de la vie à Paris, la course aux sous, le manque affreux de la nature...)
Tous ces doutes ont fait que j'ai eu besoin et très envie de trouver mon animal guide, sans doute pour avoir un "ami" pour me soutenir, une "entité" faite de nature seule. C'était vraiment important pour moi.
Je le cherche dans un rêve éveillé, où j'imagine une clairière. Je m'y rends et je l'y attends, après avoir passé trois souches. Je me repose à côté de chacune d'elles, puis je vais m'assoir sous l'arbre au centre de la clairière.
Voilà la théorie.
Parce qu'en pratique, je m'endors toujours

avant d'arriver à l'arbre. Comme une souche, justement.
Mais hier, après des mois d'essais, je me suis rendu compte que le seul animal présent n'était pas sous l'arbre, mais sur les souches à côté desquelles je m'endormais, et que c'était... un escargot.

J'y ai bien réfléchi, et je pense que oui, la clairière attendait juste que je comprenne. (c'est à se demander à quoi je pensais; à la fin, il y en avait de plus en plus et ils me montaient sur les mains!) Alors voilà, je voulais juste vous en parler parce que je trouve mon "expérience" assez différente de celles que j'ai pu entendre autour de moi, et vous demander si l'escargot a, à votre connaissance, une ou des symboliques chamaniques.
(Je viens de me relire, quel pavé! Merci de l'avoir lu.)