Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 09 Janvier 2009 à 10:28:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Animal de Pouvoir?  (Lu 331 fois)
Justine
Néophyte
*

« le: 18 Juin 2008 à 11:40:11 »

Bonjour à tous. Sourire

Voilà, pour présenter la situation, j'ai déménagé à Paris il y a trois ans, et j'ai l'impression d'avoir dû me "blinder" et perdu une certaine partie de moi, intuitive et ouverte.

J'ai décidé de me reprendre en main pour retrouver ce chemin-là,  Clin d'oeil , et j'ai la sensation d'être sur la bonne voie, même si beaucoup de choses ont changé. (le rythme de la vie à Paris, la course aux sous, le manque affreux de la nature...)

Tous ces doutes ont fait que j'ai eu besoin et très envie de trouver mon animal guide, sans doute pour avoir un "ami" pour me soutenir, une "entité" faite de nature seule. C'était vraiment important pour moi.

Je le cherche dans un rêve éveillé, où j'imagine une clairière. Je m'y rends et je l'y attends, après avoir passé trois souches. Je me repose à côté de chacune d'elles, puis je vais m'assoir sous l'arbre au centre de la clairière.

Voilà la théorie.

Parce qu'en pratique, je m'endors toujours  Fâché avant d'arriver à l'arbre. Comme une souche, justement.

Mais hier, après des mois d'essais, je me suis rendu compte que le seul animal présent n'était pas sous l'arbre, mais sur les souches à côté desquelles je m'endormais, et que c'était... un escargot.  Très souriant

J'y ai bien réfléchi, et je pense que oui, la clairière attendait juste que je comprenne. (c'est à se demander à quoi je pensais; à la fin, il y en avait de plus en plus et ils me montaient sur les mains!) Alors voilà, je voulais juste vous en parler parce que je trouve mon "expérience" assez différente de celles que j'ai pu entendre autour de moi, et vous demander si l'escargot a, à votre connaissance, une ou des symboliques chamaniques.

(Je viens de me relire, quel pavé! Merci de l'avoir lu.)
Journalisée
Lune
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 12:49:05 »

Il y a de belles symboliques... Tu recherches un allié pour te protéger, un refuge aussi dans cette grande ville et tu tombes sur un escargot qui trimbale sa maison-carapace sur le dos Sourire

Tu parles du rythme parisien... L'escargot renvoie au temps : il le prend pour avancer et la spirale de sa coquille symbolise également le temps (non linéaire) et donc aux cycles naturels, à la vie, la naissance, la mort, l'évolution.

Enfin bref, on dirait que tu as retrouvé la partie de toi que tu pensais avoir perdue Sourire C'est exactement ce qu'est sensé faire, selon moi, un animal de pouvoir. Il a sûrement plein de choses à te montrer. Je te souhaite de faire des tas de bons Voyages avec ce nouvel allié !
Journalisée
Justine
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 10:32:33 »

Lune, je te remercie de ton message, très beau.  Sourire

Je ressens vraiment la justesse de ce que tu écris, et je te remercie de m'aider à enrichir ce petit animal, plus complexe qu'il n'y paraît.

Bonne journée!  Très souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: