Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 30 Juillet 2010 à 20:18:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Actualités  (Lu 7700 fois)
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 25 Juin 2008 à 16:00:11 »

L'article date déjà un peu, mais le sujet est toujours d'actualité (on en a notamment parlé dans le Courrier International de la semaine dernière).

http://www.afrik.com/article13520.html

En Afrique du Sud, des guérisseurs traditionnels chassent les albinos pour en faire des potions magiques qui procurent la richesse à ceux qui les ingèrent. En 2007, 19 albinos ont été tués et 2 autres sont portés disparus.

Que pensez-vous de ce phénomène ?
Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 23 Août 2008 à 17:30:11 »

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette récente campagne de Greenpeace.

http://www.greenpeace.org/international/campaigns/forests/eu-ban-illegal-timber/forest-love

Elle est quasi entièrement axée sur une vidéo diffusée sur YouTube. Le but est d'accrocher l'attention des gens (je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, c'est plutôt réussi) et de les faire se mobiliser pour la protection de la forêt. En effet, la Commission Européenne a reporté au mois de septembre le vote d'une loi à ce propos. Greenpeace souhaite que nous les aidions à faire en sorte que les gens de la Commission fassent le bon choix.
Nous pouvons apporter notre aide à ce mouvement de deux façons : soit en signant une pétition, soit en se photographiant ou se filmant en train de célébrer l'amour de la forêt et en leur envoyant ces vidéos/photos. Tout est expliqué (en anglais, désolé) dans le lien...
Journalisée
Sscargo
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 24 Août 2008 à 14:13:26 »

C'est vraiment sympa.
 cette video des plus inattendues, évoque quelque chose de vrai et d'universel.
Je salue ton combat oh combien des plus difficiles et des plus longs.
Seulement, sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas avec avec de longs sanglots et la fleur au bout du fusil que l'on répond à l'agression industrielle.

Green peace est trop souvent tourné en dérision à cause de ses méthodes.
En revanche tout le monde craint al quaïda...

Ya quelqu'un de très intelligent un jour qui a dit : "Lorsque l'on veut la paix, il faut préparer la guerre".

Que pense tu toi de cette lutte incessante?
Journalisée
Sscargo
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 24 Août 2008 à 14:18:59 »

En ce qui concerne les albinos, il ya des cons partout.
Regarde combien d'animaux sont traqués par nos amis asiatiques pour leurs soit disant effets aphrodisiaques...
Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 25 Août 2008 à 19:32:39 »

Que pense tu toi de cette lutte incessante?
Hé bien... J'ai des opinions qu'on pourrait qualifier d'écolos mais sans virer dans le militantisme pour autant. J'estime cependant que la lutte pour la sauvegarde de notre planète est de loin l'une des plus nobles... Bien sûr, ces considérations écologiques ne font pas le poids face aux intérêts économiques mais je ne pense pas que ce soit un combat perdu d'avance pour autant.

Tu sembles aimer les maximes... Que penses-tu de celle-ci ?

"Ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau dans l'océan... mais l'océan n'est-il pas fait de gouttes d'eau ?"
Journalisée
Sscargo
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 26 Août 2008 à 16:06:42 »

Complètement d'accord pour la noblesse.

Mais n'y arrivera t'on jamais?
N'est hypocrite que l'hypocrisie; L'hypocrisie est le propre de l'Homme et donc le fondement même de la société qu'il a créé. N'est hypocrite que moi qui parle de cette Homme à la troisème personne et qui roule en diesel...

Par nous tuer tous faudrait-il commencer?

Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #16 le: 26 Août 2008 à 16:30:45 »

Je pense aussi que ce qui est fait actuellement est insuffisant mais détruire l'humanité pour préserver la planète qui la vu naître serait à mon sens tout à fait disproportionné.

Personnellement, j'estime que les énergies renouvelables sont une solution à court terme et que la décroissance est une solution à long terme.

Il a fallu beaucoup d'efforts pour parvenir à conscientiser les gens et leur faire adopter les "solutions à court terme". Il en faudra encore énormément pour les convaincre de la nécessité de trouver des "solutions à long terme", mais je suis convaincu que c'est tout à fait possible. Il suffit de voir les progrès qu'il y a eu ces 10 dernières années. Il y a 10 ans, très peu de gens auraient admis l'existence du réchauffement climatique et la nécessité de réduire nos émissions de CO2 . Aujourd'hui, le message est passé. Il faudra encore attendre quelques temps pour que cette prise de conscience les force à modifier leurs habitudes, mais il y a tout de même un net progrès.

Je crois que les gens n'ont jamais été aussi sensible qu'aujourd'hui aux problèmes environementaux. Et mine de rien, ce simple fait est déjà très positif...
Journalisée
winwyver
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 27 Août 2008 à 12:01:44 »

C'est vrai qu'il reste beaucoups de chose à faire entre ceux qui s'en soucis parce que c'est à la mode ou parce qu'il le dise à la télé (si c'est la télé qui le dit ça ne peut qu'être vrai) et les  patrons qui font ça pour ce faire de la pub (ou alors ils font juste du pognon et si c'est écolo c'est encore mieux) maiis je suis assez pessimiste sur notre avenir et encore plus pour celui des générations futurs. Je pense que c'est un tout : comme tout animal nos premiers soucis sont manger et s'abriter, quand les gens n'ont même pas c'est deux choses comment voulez-vous qu'ils s'inquiètent pour la planète ?

Maintenant pour ce qui est de détruire l'humanité c'est vrai qu'il y quelque temps j'aurais dit oui sans hésité, mas nous avons des savoirs, des cultures qu'ils seraient dommage de voir perdu (Même si à mon avis on risque de se faire pété la gue... tête tout seul un jour ou l'autre).

Journalisée
Sscargo
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 27 Août 2008 à 12:48:22 »

Création de la Terre.
Puis création de la nature par la Terre.
Création de l'être humain par la nature.
Destruction d la nature par l'Homme. De quoi héritons nous?
Quels sont nos héritiers?
Qu'avons nous créé pour contribuer à cette évolution éternelle?

Nous nous sommes trompés? Pfff...

Concernant la décroissance, Je m'y attache de plus en plus, et j'ai même envie en ce moment de tout plaquer et de vivre de mes propres productions (Désolé M.Proglio).
 j'y vois là comme le salut de la planète, mais non celui de l'Homme.
Nous avons jeté une pierre en l'air elle va forcément nous retomber dessus un jour ou l'autre.

Comme vous l'avez compris je travaille pour une grande entreprise environnementale. Au début c'était motivant de travailler pour une cause juste. Mais avec le temps on se rend compte que ce n'est qu'une belle hypocrisie.
Et quand j'en parle, on vient encore me dire que sans le commerce, l'industrie, la concurrence,... rien ne peut fonctionner, que l'éconnomie s'écroule et que plus personne ne peut manger...
Allez, envoyer moi les se faire f°°°°e avec leurs PIB.
Et surtout vive la masse...
Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #19 le: 04 Septembre 2008 à 14:45:16 »

Dans le journal d'aujourd'hui :

Source : La Libre Belgique, n° 249, 125e année, le jeudi 4 septembre 2008, page 18.

Je n'aurais jamais imaginé que le chamanisme soit à ce point toléré en Corée du sud. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  

Aller à: